Rejoignez nous !

Football

Johnny Ecker (ex-LOSC) : « On me parle encore du but de Parme, c’est mon plus grand souvenir »

Publié

le

Crédit Photo : Shaun Botterill /Allsport

Johnny Ecker a inscrit un but aussi spectaculaire qu’important lors de son passage au LOSC avec une frappe lointaine lors du tour préliminaire de Ligue des Champions face à Parme. Une réalisation synonyme de souvenir impérissable.

Johnny Ecker a passé trois saisons du côté du LOSC entre 1999 et 2002. Le défenseur a eu le temps de jouer près de 90 matchs et a connu toutes les compétitions dans le Nord en partant de la Ligue 2 jusqu’à la Ligue des Champions. Il a notamment été un des héros du tour préliminaire de C1 face à Parme. Au Stade Ennio-Tardini, Johnny Ecker a laissé le souvenir de sa patte gauche pour donner deux buts d’avance aux Lillois. Un missile de 35 mètres, sur coup-franc, après un léger décalage, dont des milliers de supporters se souviennent encore aujourd’hui. Lui-même le conserve à jamais : « Quand on me reconnait encore aujourd’hui, on me parle du but contre Parme. C’est mon plus grand souvenir. Marquer en Champions League, surtout marquer un but comme j’ai pu le faire, on n’en met qu’un dans sa carrière », raconte-t-il sur 90Football.

Le défenseur lillois est également brièvement revenu sur son passage à Lille et la façon dont travaillaient les Dogues à cette période. Sous la direction de Vahid Halilhodzic, les joueurs du LOSC sont allés très haut jusqu’à connaître des moments de gloire. Le travail était alors le maitre mot. C’est ce qui leur a permis d’aller si loin : « Vahid Halilhodzic nous en a fait baver, mais je le remercierai toute ma vie. De toute ma carrière, je n’ai jamais retrouvé cette ambiance, ce noyau fort d’aller le plus haut possible avec un groupe comme ça. On est des joueurs moyens de Ligue 2 et on arrive à être des joueurs moyens de Ligue 1. C’est notre collectif qui a fait qu’on a eu des résultats. »

 

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR