Football
U19 – J18 : Le LOSC récite ses gammes et étrille l’USM Saran
Ce dimanche, dans le cadre de la 18ème journée de championnat, les U19 du LOSC l’ont aisément emporté sur l’USM Saran (4-0), et ce, sous les yeux du jeune Ayyoub Bouaddi.
En quête de points afin de poursuivre un trio de tête qui possède des unités d’avance, mais également un match en retard, la section U19 du LOSC a fait le job en accueillant l’USM Saran ce dimanche à 14h30. Dans une partie linéaire, et sous les yeux de Joris Revault ou Ayyoub Bouaddi, elle a scoré à quatre reprises sans que ses filets ne tremble à la moindre reprise (4-0). Elle se retrouve désormais en quatrième position avec 31 points au compteur. Une satisfaction pour Sebastien Pennacchio qui n’attendait pas un autre résultat que celui-ci : « J’ai été très exigeant avec eux, parce que ce n’est jamais évident de jouer une équipe mal classée. Je pense que l’on a des moyens supérieurs aux leurs et on ne pouvait pas se permettre d’avoir un relâchement quelconque. C’est pour cela que j’ai fait preuve d’une grande exigence avec les garçons aujourd’hui (des remarques constantes et répétées sur le bord du terrain, ndlr). C’est un match important pour la suite parce que cela nous permet de remonter plus haut », nous confia-t-il au coup de sifflet.
Ce coup de sifflet a clôturé une partie délicate pour les visiteurs de l’USM Saran, qui ont rapidement concédé l’ouverture du score de Boussadia (13′). Un quart d’heure plus tard, c’était au tour de Nagera de transpercer les cages, profitant d’un penalty manqué par Faïz et repoussé par le portier adverse pour envoyer une frappe puissante dans le petit filet opposé (30′). En seconde période, la jeunesse lilloise nous a offert de belles combinaisons, notamment sur des phases arrêtées et l’une d’elle a abouti à la troisième réalisation, inscrite cette fois-ci par Akale (66′). Enfin, pour conclure, Livemont a clos la belle copie rendue par les siens (87′) qui ne se sont jamais relâchés : « Avec le staff, on était content du contenu offensif. Ils ont fait un match sérieux et on a eu un contenu régulier dans le jeu du début à la fin, confie Sebastien Pennacchio, néanmoins exigent sur tous les plans. Le bémol est qu’on n’était vraiment pas bien réglé sur le plan défensif. On a changé le système (à cinq défenseurs, ndlr) et il faudra que l’on retravaille ça dans un futur proche. Mais dans les intentions de jeu, dans ce que l’on a voulu faire dans le jeu de position et dans tout, sur 90 minutes, c’était vraiment consistant et dynamique. »
LOSC 4-0 USM Saran (2-0)
Buts : Boussadia (13′), Nagera (30′), Akale (66′), Livemont (87′) pour le LOSC
Avertissements : Smith (65′) pour l’USM Saran
LOSC : Merzouk – Nagera, Hallez (Hamidi 43′), Bonnechère, Cossier, Costarelli (Livemont 75′) – Akpakou (Zita 65′), Imbondo – Faïz (Nougoum 65′), Akale, Boussadia
Entraîneur : Sébastien Pennacchio
USM Saran : Ronnay, Malonga, Dahou, Ribeiro, Tazi, Smith, Lusiela (Soumare 60′), Trinquart, Kalukembiko, Kaba (Alves 65′), Kante
Entraîneur : Yoann Bodivit
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor