Rejoignez nous !

Football

« On n’a pas de marge » lâche Lucas Chevalier après PSG – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Auteur d’une performance remarquée ce samedi, et ce, malgré trois buts encaissés face au PSG (3-1), Lucas Chevalier s’est montré particulièrement lucide en zone mixte.

Décisif dans les cages lilloises dans le Rhône en cours de semaine, Lucas Chevalier a vécu un scénario similaire ce samedi, en encaissant trois réalisations face au PSG malgré un match abouti sur le plan individuel. Cette série négative, débutée par deux revers, n’est d’ailleurs pas plus inquiétante que cela pour le portier : « On ne joue pas non plus contre les plus petites équipes de Ligue 1. On a joué deux fois à l’extérieur, il n’y a pas d’alerte. C’est le football, c’est comme ça », lance-t-il avant de revenir plus précisément sur son adversaire du week-end : « Contre Paris, il faut savoir faire le match parfait et je pense qu’on ne l’a pas fait à partir du moment où l’on a fait des erreurs qui nous ont coûté cher. Derrière, on n’a pas fait le nécessaire. On n’a pas été au niveau auquel on peut être. Sincèrement, je crois qu’on ne mérite pas mieux ce soir même si l’on est déçu parce qu’il y avait la place. »

Au vu de la composition alignée par le Paris Saint-Germain, six remplaçants, un sentiment de frustration a émergé chez les Dogues, conscients d’avoir manqué une sérieuse opportunité de briller en terres franciliennes : « Ils ont fait tourner un peu, mais ça reste quand même une belle équipe. Il y a des qualités partout et cela ne nous a pas empêchés d’être vigilants mais on a été un peu moins bien. Je pense qu’il y avait peut-être un truc à faire mais c’est tout, il faut passer à autre chose », lance Lucas Chevalier (22 ans), concluant par le fait que le LOSC avait atteint ses limites s’il ne donnait pas 100% de ses capacités : « Je pense que l’on n’a pas de marge. On doit être à 100% tout le temps. On doit arrêter de donner des buts. Si on est à 100%, on fera des grosses performances. Si on est à 90%, peut-être que de temps en temps on arrivera à en faire, mais si l’on veut enchaîner, il faut être ambitieux et rigoureux. C’est une semaine durant laquelle il nous a manqué quelque chose sur les deux matchs. Je pense que ça peut faire du bien aussi de perdre, ça peut remettre les têtes à l’endroit. »

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique

  • FootballIl y a 2 semaines

    L’équipe de France U20 de Lisandru Olmeta (LOSC) conclut son année par une défaite

  • FootballIl y a 2 semaines

    Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo

  • FootballIl y a 1 semaine

    Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR