Rejoignez nous !

Football

Des axes de progression et des limites perçus par Paulo Fonseca après PSG – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Malmené par le Paris Saint-Germain sur la pelouse du Parc des Princes, le LOSC s’est incliné, mais engrange de l’expérience. À l’issue de cette partie, Paulo Fonseca sait sur quoi il doit désormais axer ses prochaines séances d’entraînement.

Maîtrisé à Lyon quelques jours plus tôt, le LOSC de Paulo Fonseca a été vaincu ce samedi lors de la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats. En terres franciliennes, les Dogues ont été surpassés par les Franciliens de Luis Enrique (3-1) à l’issue d’une partie durant laquelle ils ont eu beaucoup de déchets sur le plan technique. Un fait que le technicien lillois attribue au style de jeu déployé : « C’est notre jeu qui est comme ça. On a pris le but parce que nous avons joué comme ça. Nous savons que le PSG est forte sous la pression. Je pense que nous avions bien préparé ce moment, mais c’est notre jeu. Je ne change pas parce que je viens jouer contre le PSG. peut-être que nous avons fait des erreurs pare que nous avons pris des risques, mais nous gagnons beaucoup en les prenant cette saison », estime Paulo Fonseca qui juge d’ailleurs que ce point est à retravailler. C’est ainsi qu’il liste les axes de progression que devront suivre les Lillois dans les jours, semaines et mois à venir : « Nous devons nous améliorer dans les situations de pression, comprendre les moments où il est possible de jouer ou non. Nous voulons prendre des risques pour jouer, mais cette situation de risques est très haute et c’est difficile de jouer comme ça à chaque instant d’une partie. Nous devons mieux comprendre quels sont les bons moments pour le faire. »

Apparu quelques minutes plus tard en zone mixte, Lucas Chevalier a également souligné quelques détails sur lesquels le LOSC et ses joueurs doivent travailler dans les semaines à venir : « Il ne faut pas oublier non plus que l’on a joué contre le Paris Saint-Germain et perdre (3-1) chez eux, ce n’est pas non plus la catastrophe, débute le portier lillois. Il y a des axes de progression partout. On doit progresser mentalement, tactiquement, techniquement et dans la communication. On va bosser », nous assura-t-il ainsi avant de nous quitter afin de rejoindre ses coéquipiers.

Des limites heurtées ?

D’abord à Lyon puis à Paris, le LOSC a une nouvelle fois démontré toutes ses difficultés en terres hostiles, et d’autant plus face à des écuries de grande envergure dans l’Hexagone. Un plafond de verre a peut-être été atteint ces derniers jours : « Je ne sais pas, répète-t-il, balbutiant quelque peu lorsqu’une question lui demande si ses hommes se sont heurtés à leurs limites. Je pense que nous pouvons encore progresser (au classement notamment, ndlr), mais nous savons aussi que ce sera difficile. Il y a d’autres équipes qui sont fortes. Nous devons continuer à nous battre jusqu’à la fin. Regarder les matchs et faire les choses bien lors des nos prochains rendez-vous », conclut Paulo Fonseca, avant de retrouver son vestiaire et de quitter la Capitale pour le Nord.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR