Rejoignez nous !

Basket-ball

Pro B – J21 : Des séries brisées, le LMB peut de nouveau lever les bras

Publié

le

Crédit Photo : LMB Médias

Opposé au Champagne Basket ce vendredi, le Lille Métropole Basket a de nouveau pu lever les bras en l’emportant sur le fil (68-70). Gaëtan Meyniel, héros de la soirée, peut savourer.

Ce vendredi, le LMB a mis fin à une série de quatre défaites d’affilée en l’emportant à Châlons-Reims (68-70), qui n’avait pourtant plus plié l’échine depuis cinq matchs consécutifs. Un succès permis par la performance de Gaëtan Meyniel, auteur de 17 points, 8 rebonds et 6 passes décisives. Que la victoire est belle, d’autant plus quand elle pointe le bout de son nez à l’issue d’une rude bataille en hiver.

En Champagne, la rencontre a pourtant bien failli filer entre les doigts des RedGiants qui, après avoir mené les deux premiers quart-temps, voyaient leur avance fondre comme neige au soleil. Alors oui, tout n’a pas été parfait, mais le principal est fait, notamment grâce à une habileté retrouvée loin du panier (52,2% de réussite à 3 pts, 12/23). On ne peut néanmoins pas en dire autant des lancers francs (36,4% de réussite, 4/11) qui aurait pu permettre aux Lillois de vivre une fin de match bien plus sereine et apaisée.

QT1QT2QT3QT4Total
Châlons-Reims1612202068
LMB1817181770

Lille : Meyniel 17, Eyoum 15, Bourhis 11, Eyenga 8, Santos-Silva 8, Loubaki 4, Lasserre 3, Vujic 2, Dzellat-Diakeno 2

Ce succès, le deuxième seulement en 2024 après une série de quatre revers consécutifs, est une bouffée d’air frais pour le Lille Métropole Basket qui ne voyait plus le bout du tunnel. Le club de la capitale des Flandres s’installe ainsi dans le ventre mou de la Pro B, en douzième position, accompagné par quatre autres formations de Saint-Chamond à Antibes en passant par Denain-Voltaire et Châlons-Reims justement. Un club des 5 se dessine.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR