Publié le 10 février 2024 à 09:21

Par - Catégories : Football, LOSC-

Ce samedi, le Paris Saint-Germain reçoit le LOSC au Parc des Princes. Une rencontre que Luis Enrique a hâte de disputer afin d’évaluer la force de son groupe.

Dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC se déplace sur la pelouse du Parc des Princes où patiente l’effectif du Paris Saint-Germain. Une rencontre programmée ce samedi, à 21 heures, qui représente un véritable test pour le club de la capitale avant de retrouver la Ligue des Champions. C’est du moins la vision exprimée par Luis Enrique en conférence de presse : « C’est un moment de la saison où l’on doit jouer tous les trois jours, on doit donc planifier les différentes options qui s’offrent à nous avec le staff. Le match contre Brest en Coupe de France était un match important, celui face à Lille demain en championnat le sera aussi, puis celui en Champions League… Il faut être compétitif pour pouvoir remporter toutes les rencontres. Cette succession de matchs implique aussi de jouer contre les meilleures équipes de Ligue 1. Ce sera difficile mais c’est un bon test pour nous en vue des prochaines échéances », confie le technicien parisien.

Il poursuit dans un second temps, mettant en lumière certaines qualités chez son adversaire, mais aussi et surtout dévoilant son impatience à l’approche de ce rendez-vous : « De mon point de vue, Lille joue à un niveau très élevé et possède des individualités fortes. J’adore l’entraîneur de Lille, ses idées de jeu, la façon dont son équipe attaque et défend. C’est encore une équipe contre laquelle il sera très difficile de récupérer le ballon. C’est une des meilleures équipes du championnat, encore supérieure à Brest. Il faut prouver que l’on peut être compétitif. Cela va être difficile quand on aura le ballon, ils voudront nous presser et ce sera difficile quand on ne l’aura pas. J’ai vraiment très envie de voir mon équipe jouer samedi face à cette formation de Lille », conclut Luis Enrique à quelques heures de retrouver le LOSC ce samedi.

 

Ligue 1 – J21 : Les compositions probables pour PSG - LOSC
Benoît Cheyrou (ex-LOSC) remporte l'A-Z Ligue 1 Challenge, Adil Rami & Co vaincus

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires