Rejoignez nous !

Football

Le Petit Jury : Échange de points entre Lucas Chevalier et Jonathan David après OL – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

À l’issue de chaque rencontre, et ce, depuis le début de la saison, vous avez l’opportunité de noter les joueurs du LOSC. En déplacement au plus près du Rhône, Jonathan David a perdu des plumes, quand Lucas Chevalier accroît son avantage.

Mercredi dernier, en terres rhodaniennes, le LOSC a tiré un trait sur ses ambitions en Coupe de France. Sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, au Groupama Stadium, la formation nordiste n’est pas parvenue à dominer des Gones plus agressifs et entreprenants (2-1), encaissant d’ailleurs ses deux premiers pions en 2024 (de Gift Orban et Rayan Cherki). Malgré tout, ce sont certaines individualités défensives qui ont rendu la meilleure copie à vos yeux. Intraitable dans les cages (5 arrêts et 2 sorties dans les pieds), Lucas Chevalier n’a pu que constater les dégâts, mais engrange de précieux points pour consolider une place de leader incontesté. Unique buteur chez les Dogues, Alexsandro a empoché une quarantaine d’unités quand son passeur, moins virevoltant qu’à l’accoutumée, Zhegrova a grappillé huit petites unités. À l’opposé, plusieurs éléments ont déçu, notamment Jonathan David, Nabil Bentaleb ou encore Angel Gomes.

Top(s) des supporters 

  • Lucas Chevalier : 147 points
  • Alexsandro : 40 points
  • Tiago Santos : 24 points

Flop(s) des supporters :

  • Jonathan David : -138 points

Ce huitième de finale de Coupe de France n’a pas chamboulé le classement général préétabli et Lucas Chevalier conserve la tête, loin devant Edon Zhegrova et Leny Yoro. En bas de tableau, Tiago Morais a perdu ses premiers points et tombent dans le négatif tandis que Jonathan David ne parvient pas à être constant. Le Canadien a perdu de précieuses unités et reste à la limite de la zone rouge.

Classement :

1.  Lucas Chevalier : 9496 points
2. Edon Zhegrova : 8028 points
3. Leny Yoro : 7786 points
4. Yusuf Yazici : 5210 points
5. Tiago Santos : 4066 points
6. Benjamin André : 3949 points
7. Nabil Bentaleb : 3756 points
8. Angel Gomes : 3717 points
9. Alexsandro : 2695 points
10. Bafodé Diakité : 1440 points

22. Tiago Morais : -16 point
23. Ignacio Miramon : -442 points
24. Alan Virginius : -602 points
25. Hakon Haraldsson : -985 points

La répartition complète des points distribués est à retrouver via ce lien.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR