Football
« Toute l’équipe doit être à 100% à chaque match » lâche Lucas Chevalier après OL – LOSC

Sérieux dans ses cages, Lucas Chevalier n’est néanmoins pas parvenu à résister jusqu’au coup de sifflet final lors de OL – LOSC. En zone mixte, il a pointé du doigt l’état d’esprit globale du onze lillois.
Dernier rempart du LOSC, Lucas Chevalier (22 ans) s’est montré convaincant dans les cages lors du déplacement des Dogues à Lyon. Il a ainsi pu sauver les siens à plusieurs tout en étant l’un des premiers à constater le niveau de ses opposants, loin d’être une simple équipe B à ses yeux : « Ils (l’OL) ont aligné une équipe compétitive. On voit aussi qu’ils ont du banc. Quoiqu’il arrive, il y avait deux bonnes équipes sur le terrain, mais ce que l’on a fait, c’est insuffisant pour valider une qualification, répond le portier lillois. Il nous a manqué de l’agressivité. Au niveau des duels, on était en retard, et puis aussi sur le plan de l’efficacité même s’ils ont plus d’occasions que nous. On a des moments où l’on peut peut-être revenir mais on ne le fait pas. Ce genre de compétitions c’est du one-shot et il faut être bon le jour J et pas demain. »
Fait rare pour les Dogues, deuxième meilleure défense de Ligue 1, se faire transpercer en quatre passes : « C’est le football. C’est bien des fois de se prendre des petits rappels comme celui là parce que sinon on peut tomber dans la suffisance et si on veut des résultats il faut que toute l’équipe soit au taquet à 100% à chaque match », lance ainsi Lucas Chevialier, entre frustration et espoir, tout de même passablement agacé par le visage affiché par ses coéquipiers ce mercredi, défaits par l’OL (2-1).