Rejoignez nous !

Football

OL – LOSC « a montré que Lucas Chevalier était encore un humain »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Le LOSC a déjoué ce mercredi, s’inclinant sur la plus petite des marges face à l’OL (2-1). Une performance qui a permis à Lucas Chevalier de rappeler à tout le monde qu’il n’était qu’un humain.

Depuis le début de l’année 2024, Lucas Chevalier n’était pas allé chercher une seule fois le cuir au fond de ses filets. Un invincibilité aujourd’hui révolue alors qu’il a concédé deux réalisations ce mercredi, lors d’une défaite infligée par l’Olympique Lyonnais à l’extérieur. Le portier n’accuse pour autant pas le coup, c’est du moins ce qu’il nous a confié en zone mixte au coup de sifflet final : « C’est le football. A un moment, ça montre que je reste un être humain et je peux prendre des buts. Cela reste rassurant sur ce point-là. Forcément je suis très déçu, mais conscient aussi que c’était difficile de faire mieux », lance ainsi le dernier rempart du LOSC qui a tout de même réalisé cinq arrêts et deux sorties dans les pieds, tous décisifs.

C’est notamment en début de partie que le gardien nordiste a été contraint de multiplier les parades. Une entame de rencontre délicate qu’il ne parvient pas à expliquer : « Vous savez, je n’ai pas les réponses à toutes vos questions. Je suis dans mes buts et j’essaie de faire mon job. Il faut accepter des fois que les collègues soient un peu plus en difficulté parce que l’équipe adverse peut aussi être percutante. Comme on l’a déjà fait à certains matchs en sachant subir sans encaisser, aujourd’hui on a aussi bien retardé l’échéance mais à un moment on reste aussi des humains et on ne peut pas tout stopper, répond Lucas Chevalier. Je pense que Lyon nous a posé des problèmes. Ils vont vite. Ils ont pris de la confiance avec leurs récents résultats et leur mercato, ça va mieux pour eux. Ce sont des matchs comme ça dans lesquels on est un peu en dessous. Il faut savoir l’admettre. Malgré tout, il faut rester confiant pour la suite », conclut-il alors que le prochain rendez-vous des Dogues est un nouveau déplacement périlleux, au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR