Rejoignez nous !

Football

Jose Bica (ex-LOSC) inscrit son tout premier but en seconde division portugaise

Publié

le

Crédit Photo : Filipe Farinha/Getty Images for DFB

Loin du LOSC depuis plus d’un an désormais, Jose Bica a brillé au Portugal ces dernières heures, inscrivant son premier but en deuxième division portugaise avec le CS Maritimo.

José Bica (20 ans) est reparti dans son Portugal natal à l’entame de l’année 2023. Son aventure lilloise avait connu des hauts avant de finir sur le bas. Arrivé avec son lot de promesses en 2020 du côté du LOSC, le buteur n’a pas attendu très longtemps avant de confirmer son potentiel. Il s’était imposé comme l’un des leaders offensifs de la réserve avant de connaître des déboires sur le plan extra-sportif. Son comportement a rapidement fait parler. Après une suspension, le club avait décidé de l’écarter du groupe de la réserve. Lors de son retour, il a une nouvelle fois été suspendu, signant la fin de son aventure à Lille. Il n’apparaitra d’ailleurs plus sous le maillot lillois à partir d’avril 2022. En janvier de l’année suivante, il prend la direction du Portugal et du Maritimo de Madeira, alors relégable en première division.

Ce 28 janvier 2024, José Bica a inscrit son premier but en deuxième division portugaise avec sa formation. Cela n’a néanmoins pas suffi pour éviter la défaite de son équipe face au second du championnat (3-2). Le Portugais, né en 2003, avait déjà inscrit deux réalisations en coupe. Au total, cette saison, il a disputé 16 rencontres toutes compétitions confondues (865 minutes) pour trois buts et deux passes décisives au compteur.

Le résumé vidéo de la rencontre

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR