Publié le 29 janvier 2024 à 09:17

Opposés à Montpellier ce dimanche, joueurs et supporters du LOSC ont rendu hommage à César, jeune enfant hospitalisé et lillois dans l’âme parti rejoindre les étoiles un peu trop tôt ces derniers jours.
Quelques jours avant de recevoir le FC Lorient à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy à l’entame du mois de janvier, les joueurs du LOSC se sont rendus à l’hôpital Jeanne de Flandre. Là-bas, au CHU de Lille, ils ont fait la rencontre de César. A l’issue de celle-ci, une promesse avait été réalisée, celle de lui dédier un but. Ni une, ni deux, les Dogues avaient tenu leur engagement quelques heures plus tard, face aux Merlus (3-0), et garderont ce souvenir à jamais dans leur mémoire, mais aussi dans leur cœur. Un instant de joie pour ce jeune garçon qui se battait contre la maladie. Il nous a récemment quittés, parti trop tôt rejoindre les étoiles, et c’est ainsi que l’opposition face à Montpellier de ce dimanche avait une saveur particulière. Les Dogues ont revêtu un brassard noir tout au long de cette partie afin de lui rendre hommage, quand les supporters, présents en parcage, ont réalisé des banderoles (voir ci-dessous) en sa mémoire : « César, un supporter lillois pour toujours », pouvait-on y lire. Quelques heures plus tard, sur leurs réseaux sociaux personnels, certains joueurs ont suivi le pas, tels que Tiago Santos ou Lucas Chevalier, pour ne citer qu’eux.
L’ensemble de l’équipe du Petit Lillois adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de César, « petit guerrier mais immense supporter du LOSC », comme a si bien su le rappeler la formation nordiste.
Pensées pour César lors de Montpellier HSC – LOSC
César
15 ans pour toujours ❤️🕊️ pic.twitter.com/6RaAkvp9wZ— Valentino (@valrijsel) January 28, 2024

Voir cette publication sur Instagram
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires




