Publié le 18 janvier 2024 à 14:19

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le Stade Brestois a adressé un courrier officiel à la Ligue afin de réclamer l’arrêt de l’assistance vidéo à l’arbitrage. Une demande qui sera étudiée lors d’un conseil d’administration organisé mercredi prochain.

Cela fait déjà de longues semaines que le Stade Brestois, dont sa direction et son staff technique, se plaint de certaines décisions arbitrales, lors de LOSC – Stade Brestois et une intervention maladroite d’Alexsandro par exemple, pointant notamment du doigt l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) ainsi que son utilisation (voir ci-dessous). C’est ainsi que, selon les informations dévoilées par L’Equipe, cette frustration a abouti par l’envoi d’un courrier officiel à la Ligue de Football Professionnel, demandant la suppression de la VAR en championnat. Une demande qui sera étudiée lors du prochain conseil d’administration de la LFP. Ce dernier aura lieu mercredi prochain à Paris, mais la démarche entreprise n’a que peu de chances d’aboutir, d’autant plus qu’aucune autre écurie n’a réalisé de demande similaire.

Le timing est néanmoins bien trouvé par le Stade Brestois alors que le contrat liant la LFP à la société Hawk-Eye en ce qui concerne l’assistance vidéo et la Goal Line Technology en Ligue 1 (3 millions d’euros par an) arrive à terme à la fin de la saison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Roy (@ericsergeroy)

Landreau, Lama, Enyeama, Maignan (ex-LOSC), des historiques en Ligue 1
Edon Zhegrova a inscrit le 1500ème but du LOSC au 21ème siècle

Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires