Rejoignez nous !

Football

Trois capitaines en trois matchs, « un signal » aux yeux de Paulo Fonseca

Publié

le

Crédit Photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Fait relativement étonnant, les Dogues se sont, au cours de la semaine écoulée, tour à tour confiés le brassard de capitaine. Des changements inhabituels évoqués par Paulo Fonseca en conférence de presse.

A Lyon, à Ljubljana puis face au FC Metz ce dimanche, Paulo Fonseca n’a pas hésité à réaliser un certain turn-over au sein de son effectif, permettant à plusieurs de ses cadres de souffler alors que les rencontres s’enchaînent. Des bouleversements qui ont aussi été retranscrits sur le plan du capitanat, pour lequel trois hommes se sont succédés. Tour à tour, Jonathan David, Benjamin André et Rémy Cabella ont porté le brassard. Un indicateur aux yeux de Paulo Fonseca : « Les capitaines possibles sont Benjamin (André), Rémy (Cabella), Jonathan (David), et Lucas (Chevalier) aussi. Je préfère que ce soit l’un des trois premiers qu’il l’ait, parce qu’ils sont sur le terrain. […] Aujourd’hui, je considère cela comme un signal qui indique que la concurrence est grande dans l’équipe. Tous les joueurs peuvent être titulaires, mais ils peuvent également commençaient sur le banc. C’était Benjamin aujourd’hui », a indiqué le technicien lillois en conférence de presse.

Quatrième homme dans la hiérarchie, si l’on peut employer ce terme, Lucas Chevalier n’y accorde finalement que peu d’incidence. A ses yeux, le caractère de chacun d’entre eux apporte beaucoup au sein du vestiaire : « Cela ne change rien, ce n’est qu’un brassard au final. Il n’y pas de changements d’attitudes chez les joueurs, cela reste un brassard. Ce qui est bien, c’est que cela prouve que tout le monde est concerné, que tout le monde peut l’avoir », a clos le natif de Calais en zone mixte, avant de s’extirper dans les coulisses de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR