Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 – J14 : Les compositions probables pour LOSC – FC Metz

Publié

le

Crédit Photo : Natasa Kupljenik / Icon Sport

Un promu débarque en terres nordistes ce dimanche. Le LOSC accueille le FC Metz pour la 14ème journée de Ligue 1. Une rencontre, dont voici les compositions probables.

Les compositions probables présentes ci-dessous sont proposées par nos soins pour le LOSC (4ème, 23pts), et par L’Equipe pour le FC Metz (9ème, 16 points).

LOSC

Sur le banc (à choisir parmi) : Jakubech, Negrel, Diakité, Umtiti, Gudmundsson, Bouaddi, Ferrah, Angel Gomes, Haraldsson, Ounas

On prend les mêmes et on recommence… et non, pas vraiment cette fois-ci alors que Paulo Fonseca parvient à réaliser une certaine rotation depuis plusieurs semaines désormais. Aligné en charnière centrale ce jeudi, Samuel Umtiti devrait laisser sa place à son compère brésilien, Alexsandro pour que le duo avec Leny Yoro soit reformé. Sur les côtés, Ismaily retrouvera à nos yeux sa place de titulaire sur le flanc gauche, difficile de s’en passer au vu de sa forme actuelle, quand Tiago Santos sera à l’opposé. Le Portugais enchaîne les oppositions et progresse, tandis que Bafodé Diakité vient de faire son retour. C’est peut-être encore un peu tôt d’autant plus qu’il faudra un profil offensif capable de dynamiter un bloc compact. Un cran plus haut, ça ne devrait pas fondamentalement bouger avec André et Bentaleb, à l’exception de Yusuf Yazici en pointe haute dans ce milieu, au côté de Jonathan David. Le duo a récemment fait ses preuves et pourrait être plus complémentaire avec ses ailiers, Edon Zhegrova mais surtout Rémy Cabella, plus proche de l’axe. Plus offensif qu’un Angel Gomes, le Turc sera plus proche du Canadien pour combiner, tout en laissant de l’espace et une liberté au numéro 10. Les deux hommes, Yusuf Yazici et Jonathan David, auront ainsi pour objectif de gêner voire déstabiliser la défense messine tout au long de la rencontre.

FC Metz

Sur le banc : Dietsch, Hérelle, N’Guessan, Maïga, N’Doram, N’Duquidi, Asoro, P.A Diallo, Tetteh

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR