Rejoignez nous !

Football

« On s’est battu pour le maillot » lance Lucas Chevalier après NK Olimpija Ljubljana – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Dans un contexte peu habituel, les joueurs du LOSC sont parvenus à arracher un précieux succès en Slovénie (0-2). Une partie qu’ont commentée Lucas Chevalier et Nabil Bentaleb au coup de sifflet final.

Dans des cages toutes aussi boueuses que marécageuses, Lucas Chevalier (22 ans) a, malgré les conditions de jeu, réalisé une prestation pleine de maturité. Habitué à un certain style, notamment à une utilisation fréquente de son jeu au pied, il a cette fois-ci été contraint de s’adapter : « Je pense qu’il fallait être des hommes et s’adapter. Il fallait jouer différemment de ce que l’on peut faire d’habitude. Ce n’était pas facile sur ce terrain, donc on a varié avec du jeu long, beaucoup de duels. C’est ce que voulait le coach, parce qu’il faut aussi mettre de l’impact dans ces matchs-là parce que techniquement, c’est compliqué. Je pense qu’on a malgré tout réussi à faire quelques séquences, mais c’est avant tout être des hommes et se battre pour le maillot. Le résultat est parfait, on peut rentrer chez nous avec le sentiment d’avoir fait de belles choses. »

Une dernière phrase qui ne coïncide pas avec les propos de Nabil Bentaleb (29 ans), au contraire de l’analyse tenue par Benjamin André (33 ans) : « On est satisfait, mais on n’a pas encore le sentiment du travail accompli parce que notre objectif reste la première place », lance-t-il dans un premier temps, avant de rejoindre son portier : « C’était un match d’hommes, il fallait absolument prendre les trois points sur un terrain qui était difficilement praticable. Franchement, je suis fier de l’équipe, on va continuer à progresser comme ça », a ainsi conclu le milieu de terrain, qui n’a d’ailleurs jamais connu la défaite depuis sa première titularisation avec les Dogues.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR