Rejoignez nous !

Football

Le message touchant d’Adame Faïz pour sa première apparition sous les couleurs du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Outre la surprise Ayyoub Bouaddi, Paulo Fonseca a accordé sa confiance à Adame Faïz, qui a eu l’opportunité en Slovénie de disputer ses premières minutes chez les professionnels.

Il faut le dire, Paulo Fonseca n’hésite pas à faire de l’Europa Conference League son laboratoire, lieu d’expérience grandeur nature où il peut se permettre de faire sortir de terre les jeunes pousses que ses homologues ont arrosé pendant des années au Domaine de Luchin. Outre la surprise Ayyoub Bouaddi (16 ans), titularisé pour la seconde fois dans cette compétition et auteur d’une partie remarquée, c’est Adame Faïz (18 ans) qui a eu droit à ses premières minutes chez les professionnels. Des instants que le jeune Dogue, qui a joué avec la réserve et les U19 le week-end passé, n’oubliera vraisemblablement jamais.

Désireux d’assurer une rotation dans son effectif, d’autant plus à l’issue d’une trêve internationale où plusieurs de ses protégés ont fait la pluie et le beau temps, Paulo Fonseca a lancé Adame Faïz dans le grand bain, remplaçant Yusuf Yazici à la 83ème minute face au NK Olimpija Ljubljana. S’il était difficile de se faire remarquer au vu de l’état de la pelouse, le milieu offensif capable de jouer sur l’aile a profité de ces quelques minutes, ses premiers pas chez les professionnels, en atteste un message touchant publié sur ses réseaux sociaux : « C’était une soirée pas comme les autres… Ce soir j’ai eu la chance de toucher mon rêve de gosse du bout des pieds : Disputer mes premières minutes en tant que footballeur professionnel sous les couleurs de mon club formateur. L’émotion était forte. J’ai pensé à mes parents, j’ai pensé à mes proches, à mes formateurs et à ceux qui de près ou de loin m’ont aidé à arriver jusqu’à ce moment précis. Merci à mes coéquipiers et au coach pour sa confiance. La route est longue, et c’est ça qui la rend belle », peut-on notamment lire sur le compte Instagram du jeune lillois, vivement félicité par des membres du groupe professionnel (Cabella, Zedadka, Yoro), mais aussi par d’anciens joueurs du centre de formation (Bouanani, Raux, Sahabo, Mistoihi…).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adame Faïz (@adm.faiiz)

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR