Rejoignez nous !

Football

Daniel Riolo et Walid Acherchour (After Foot) unanimes, le LOSC est prétendant au podium en Ligue 1, au titre en Europe

Publié

le

Crédit Photo : Natasa Kupljenik / Icon Sport

S’il est difficile de tirer des enseignements d’une rencontre disputée au cœur d’un marécage, les joueurs de LOSC ont impressionné Daniel Riolo et Walid Acherchour, plus que positifs à leur égard dans l’After Foot.

D’abord peu emballés à l’idée de débriefer une partie s’étant déroulée dans un contexte des plus particuliers, Daniel Riolo et Walid Acherchour se sont finalement montrés élogieux envers les Dogues : « Malgré des conditions catastrophiques, je trouve que Lille fait un match techniquement décent. Je le répète, mais cette équipe est en train de monter en puissance. Ça se met en place petit à petit. Vous savez que j’aime beaucoup Paulo Fonseca et dans cette Ligue 1 qui est pauvre. Il pourrait bien jouer le podium », analyse le premier nommé, brièvement accompagné par son aîné, raccord avec ses dires : « Ils vont jouer le podium, il y a des chances. Ils peuvent aller très haut cette saison. […] Je ne veux pas m’emballer, mais je signe tout de suite si Lille peut aller loin dans cette compétition, voire même la gagner. Je veux croire que c’est possible, que Lille est un prétendant. C’est une Coupe d’Europe qui est à la hauteur de nos clubs de Ligue 1 », lance ainsi Daniel Riolo.

Dans une seconde partie d’analyse, les deux journalistes se sont focalisés sur les cas individuels : « Quand je vois Monaco défensivement et vu que j’imagine que Nice va probablement s’arrêter à un moment, Lille, dans l’expression collective, c’est vraiment solide. Bentaleb et André c’est quelque chose. Cabella est sur le banc en championnat, mais quand il rentre, il fait des bons matchs. Yazici, je ne comprends pas sa carrière à ce mec-là. Il a du ballon, mais ce sont les montagnes russes. Quand il est dans cette forme, c’est un joueur très pertinent. Et puis même la défense et Chevalier qui est un bon gardien », lance Walid Acherchour, rapidement suivi par Daniel Riolo : « S’ils retrouvent Jonathan David, si Zhegrova se met la tête à l’endroit, parce que souvent, même s’il est en train de progresser, il fait souvent les mauvais choix. Si t’arrives à lui visser la tête, il peut faire très mal. Il pourrait faire énormément de dégâts dans les uns contre uns, il a un super pied… »

Enfin, une conclusion émerge. Le LOSC de Paulo Fonseca serait sur une pente ascendante, bientôt prêt à laisser de côté ses vieux démons : « Je les aimais déjà beaucoup l’année dernière, mais il m’énervait et me frustrait beaucoup en ne gagnant pas des matchs qu’ils devaient facilement remporter. J’ai eu un peu peur en début de saison, mais là, ils progressent. Paulo Fonseca fait vraiment partie des meilleurs coachs que l’on a en Ligue 1 », a ainsi conclu Daniel Riolo, maintenant un terme à un bref intermède lillois sur les ondes de la radio RMC.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR