Rejoignez nous !

Football

« Ayyoub Bouaddi a peut-être été le meilleur de l’équipe » souligne Paulo Fonseca après NK Olimpija Ljubljana – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Natasa Kupljenik / Icon Sport

Surprise dans la composition élaborée par Paulo Fonseca en Slovénie, Ayyoub Bouaddi a réalisé une prestation remarquée, notamment par son technicien et ses coéquipiers, qui ont vanté ses mérites au coup de sifflet final.

Contraint de composer avec de nombreuses absences, Paulo Fonseca avait réservé une surprise de taille à son adversaire dans sa composition d’équipe. Alors que de nombreux autres profils pouvaient être attendus, c’est Ayyoub Bouaddi (16 ans) qui a été aligné au côté de Nabil Bentaleb (29 ans) et Benjamin André (33 ans) au milieu de terrain. Pour sa deuxième titularisation, la deuxième sur la scène européenne, le jeune lillois a conquis les cœurs. Devant la presse, Paulo Fonseca, Nabil Bentaleb et Lucas Chevalier ont été unanimes.

En conférence de presse au coup de sifflet final, Paulo Fonseca a fait preuve d’un certain émerveillement vis-à-vis de son jeune protégé : « Ce soir, c’est peut-être lui le meilleur joueur de l’équipe. Titulaire sur un terrain si difficile, ce n’était pas simple et il a joué avec beaucoup de personnalité. Je n’ai pas de doute sur lui, c’est un joueur qui a un grand futur », lançait-il, suivi dans ses éloges par l’international algérien en zone mixte : « Il a été solide. Il n’a que 16 ans, mais on le considère comme un joueur à part entière. Il a montré qu’on pouvait compter sur lui », relayent conjointement La Voix du Nord et le journal L’Equipe.

Issu du centre de formation du LOSC, tout comme Ayyoub Bouaddi, Lucas Chevalier n’a pu échapper aux mêmes interrogations sur son jeune coéquipier : « De match en match, il prend de la maturité. S’il continue comme cela, il aura de quoi faire valoir des arguments », a-t-il confié en zone mixte, relaie L’Equipe, avant de poursuivre : « C’est un garçon calme dans le vestiaire. On peut avoir des jeunes qui se la racontent, mais pas lui », peut-on cette fois-ci lire dans La Voix du Nord.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR