Football
UECL – J5 : Les notes des Dogues après NK Olimpija Ljubljana – LOSC
Si le LOSC n’a pas pu acter sa qualification en huitièmes de finale de Conference League, la faute à une victoire du Slovan Bratislava contre Klaksvik, les hommes de Paulo Fonseca ont fait le travail à Ljubljana. Voici les notes attribuées aux Dogues à l’issue de cette rencontre.
Lucas Chevalier (7) : Dans un match où il aura eu très peu de travail, il a été vigilant pour ne pas se faire avoir par la pelouse et il est décisif avec deux arrêts sur deux frappes vicieuses.
Tiago Santos (6,5) : Le jeune portugais a peut-être été le joueur le plus gêné par la pelouse du fait de ses appuis très courts et rapides, mais il s’en est très bien sorti avec plusieurs belles sorties de balle et des retours autoritaires défensivement, même si le terrain a aussi eu raison de lui sur quelques glissades.
Leny Yoro (6,5) : Comme tous ses coéquipiers, il a été globalement très solide et appliqué pour ne pas se faire avoir par le jeu direct des Slovènes. Il a aussi eu quelques erreurs d’appréciation sur certaines interventions, finalement sans frais.
Samuel Umtiti (6,5) : De retour dans le onze, comme à tous les matchs européens, il a livré une bonne prestation malgré une erreur d’appréciation sur un long ballon qui a amené la première situation adverse du second acte.
Gabriel Gudmundsson (6,5) : Du côté du terrain le plus endommagé en première mi-temps, il a eu du mal à l’appréhender, notamment dans son jeu avec ballon. Mais il est resté appliqué défensivement et a profité de la deuxième période pour monter en puissance, que ce soit offensivement ou défensivement.
Nabil Bentaleb (6) : Toujours invaincu avec le LOSC, l’international algérien a une nouvelle fois été important dans son rôle plus défensif avec beaucoup de compensations et de sûreté dans son jeu avec ballon.
Ayyoub Bouaddi (7,5) : Aligné dans le double pivot lillois, le jeune Dogue a livré une très belle copie avec beaucoup de personnalité dans son jeu avec et sans ballon. Il n’a pas hésité à se projeter pour amener le surnombre face à la défense adverse, tout en étant dominant défensivement. Un match plein pour le joueur de 16 ans.
Edon Zhegrova (6,5) : L’international kosovar a été l’un des grands bonhommes de la première mi-temps par ses provocations et ses accélérations. Il est à l’origine de l’ouverture du score avec cette frappe contrée qui revient dans les pieds du buteur Cabella. Un peu moins en vue en deuxième mi-temps puisqu’il a évolué du côté où le terrain était en piteux état.
Benjamin André (6) : Dans une position inhabituelle de numéro 10 pour pratiquer un jeu plus direct sur certaines situations, le capitaine lillois a bien rempli son rôle, se montrant notamment très dominant dans le domaine aérien, même s’il a eu tendance à laisser Yazici trop isolé sur certaines situations.
Rémy Cabella (7) : S’il n’a pas le temps de jeu qu’il espère en Ligue 1, le numéro 10 lillois profite de la Conference League pour reprendre de la confiance et être décisif. Auteur de l’ouverture du score puis passeur décisif sur le second but, il a aussi été très intelligent pour adapter son jeu aux conditions difficiles de la pelouse.
Yusuf Yazici (7) : Le nouveau meilleur buteur de l’histoire du LOSC en Coupe d’Europe est en pleine forme. Tout proche déjà d’inscrire le second but lillois avant que celui-ci ne soit refusé pour hors-jeu, ce ne fut que partie remise quelques instants plus tard d’une belle frappe croisée. Le tout dans un rôle de numéro 9 où il semble de plus en plus s’épanouir dans le jeu lillois.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« Toutes nos excuses », l’AC Milan de Paulo Fonseca (ex-LOSC) co-leader provisoire en Serie A