Football
Milenko Acimovic (ex-LOSC) revient sur son passage dans le Nord : « Je me sentais bien à Lille, je me sentais comme une star »

Dans le groupe de l’Olimpija Ljubljana en Europa Conference League, le LOSC est allé retrouver un ancien de la maison : Milenko Acimovic. A cette occasion, l’ancien Lillois a parlé de plusieurs sujets, et notamment de son arrivée au LOSC, club qu’il affectionne tout particulièrement.
Arrivé en 2003 de Tottenham, sous la forme d’un prêt, Milenko Acimovic vient en tant que joueur confirmé dans l’effectif lillois. Âgé de 26 ans à l’époque, le Slovène intègre une équipe de Lille encore en construction pour la deuxième année de Claude Puel aux commandes du LOSC. Le meneur de jeu prend vite ses repères dans le Nord et devient un joueur incontournable de l’équipe. Il raconte son arrivée : « Dans la vie ou dans le football, parfois tu ressens des choses. Quand je regarde, quand je vois l’offre et le classement de Lille à cette époque, qui était vraiment au plus bas, et de l’autre côté, tu as un contrat avec Tottenham, dans le championnat anglais où tout le monde veut aller. Mais c’était une motivation pour moi. J’ai parlé avec Claude Puel. On a discuté, j’ai vu l’équipe. Je ne sais pas comment dire, mais après deux ou trois entraînements, j’ai su que j’avais fait le bon choix. J’ai amené ma famille, j’ai vu la ville, puis les résultats sont arrivés. Je me sentais bien dans la ville, je me sentais comme une star. »
A Tottenham, c’est une aventure compliquée que le Slovène a connue. Arrivé en tant qu’espoir, Milenko Acimovic n’est pas parvenu à s’imposer à Londres. L’ancien de l’Olimpija Ljubljana est donc venu à Lille dans le but de se relancer, ce qu’il a fait avec succès avant sa grave blessure et son départ vers l’Arabie Saoudite. Une expérience qui s’est bien mieux passée en France qu’en Angleterre : « Avec Lille, on a joué contre des équipes anglaises ou espagnoles, ça s’est bien passé. J’étais prêt. Lille m’a redonné confiance, et m’a fait sentir comme un joueur de football. C’est tout de suite plus facile et c’est que Lille m’a donné en Europe, d’être à nouveau un joueur. […] J’ai même retrouvé la sélection avec Lille. »