Rejoignez nous !

Football

LOSC : Leny Yoro est déjà devenu « un joueur très important pour l’équipe »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Alors qu’il a récemment soufflé ses 18 bougies, Leny Yoro est déjà devenu un cadre au LOSC, un aveu récemment réalisé par Paulo Fonseca.

Qualifiées d’extraordinaires par Thierry Henry, les performances de Leny Yoro ne laissent personne indifférente, et Paulo Fonseca ne peut pas nous contredire suite à ses dernières déclarations en conférence de presse : « Beaucoup de choses m’impressionnent chez Leny. Ce n’est pas normal d’avoir un joueur de 18 ans avec cette maturité et cette qualité technique. Je pense et je l’ai déjà dit, qu’il sera l’un des meilleurs défenseurs centraux français et peut-être même en Europe. Il est très équilibré. C’est un joueur déjà mature, il sera un grand joueur. Je n’ai pas de doute là-dessous », lance le Portugais, suivi dans son analyse par Nabil Bentaleb : « Il montre de quoi il est capable depuis le début de la saison, j’espère pour lui et pour nous qu’il va rester à ce niveau-là tout en continuant à progresser. Il a une marge de progression qui est énorme. »

Du terrain au vestiaire

Néanmoins, en tant que spectateur, il est difficile d’en savoir plus sur le phénomène lillois, issu du centre de formation du club. C’est pourquoi Nabil Bentaleb (28 ans) a été interrogé à ce sujet : Comment Leny Yoro est-il dans un vestiaire ? « C’est quelqu’un d’assez discret en-dehors du terrain, mais il fait déjà preuve d’une maturité très impressionnante », confie le milieu en conférence de presse, vite rattrapé par la réalité du rectangle vert : « On ne prend pas en compte son âge. On lui demande de faire son travail, comme on le fait avec les plus anciens. Personne ne lui fait de cadeau. S’il est dans l’équipe, c’est pour performer et il le fait très bien depuis le début de cette saison. »

Parfaitement intégré au sein du vestiaire, déjà considéré comme un membre important de l’équipe, c’est avec ce statut que Leny Yoro est donc désormais perçu : « Rien ne change dans ma gestion malgré son jeune âge. Je pense que nous avons choisi le bon moment pour qu’il commence à jouer avec nous. Cette saison, il n’a pas très bien démarré, mais maintenant, c’est un joueur important pour l’équipe. Il est en forme, motivé, concentré. C’est un joueur comme les autres pour moi. L’âge n’est pas important avec lui, parce qu’il est au même niveau que les autres », conclu ainsi Paulo Fonseca, quelques heures avant que son protégé ne soit probablement opposé à un homme bien plus expérimenté, Alexandre Lacazette.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR