Football
LOSC : Carton plein pour l’Algérie de Nabil Bentaleb et Adam Ounas

En déplacement du côté du Mozambique pour la deuxième journée des phases de qualifications à la Coupe du Monde 2026, l’Algérie de Nabil Bentaleb et Adam Ounas voulait enchaîner après son succès inaugural contre la Somalie (3-1).
Comme attendu, alors qu’il avait été laissé au repos jeudi dernier, Nabil Bentaleb était titulaire dans l’entrejeu algérien tandis qu’Adam Ounas démarrait une nouvelle fois la rencontre sur le banc. Un match qui commençait très fort en faveur des locaux, qui faisaient parler leur vitesse en transitions et obligeaient le gardien algérien à plusieurs parades décisives dans ce premier acte. En difficulté, l’Algérie n’arrivait pas à ressortir le ballon proprement malgré un Bentaleb utile pour résister au pressing adverse mais bien trop démuni à la perte du ballon. Et alors que la mi-temps approchait, Amine Gouiri était tout proche d’ouvrir le score contre le cours du jeu mais voyait sa frappe être déviée par le gardien mozambicain sur le poteau.
Lors de la deuxième mi-temps, le rapport de force s’inverse totalement avec une équipe algérienne beaucoup plus entreprenante tandis que la sélection de Reinildo, toujours en phase de reprise après sa rupture des ligaments croisés début 2023, ne retrouve pas un second souffle. Peu après l’heure de jeu, sur une récupération haute d’Amoura, l’attaquant algérien élimine Mexer et trouve le poteau. Mais le ballon revient sur l’ancien toulousain, Farès Chaibi, qui termine parfaitement l’action pour offrir un premier bonheur aux supporters algériens (0-1, 69′). Dans la foulée, le Lillois Adam Ounas fait son entrée dans le couloir gauche de l’attaque algérienne, remplaçant le capitaine Riyad Mahrez, et fait immédiatement parler sa qualité technique pour lancer Boudaoui, mais ce dernier est bien repris par la défense. Ce n’est que partie remise pour l’Algérie puisque, sur une nouvelle action individuelle d’Amoura, Zerrouki inscrit le but du break algérien et scelle la victoire algérienne au Mozambique (0-2, 81′). Une victoire qui aura pris du temps à se dessiner mais qui permet à l’Algérie de Nabil Bentaleb, qui a disputé l’intégralité de la rencontre, et Adam Ounas de prendre la tête de son groupe de qualifications avec six points après deux journées. Retour désormais à Lille pour les deux internationaux algériens afin d’entamer la préparation du déplacement à Lyon dans une semaine.
Mozambique 0-2 Algérie (0-0)
2ème journée éliminatoires CDM 2026 – Dimanche 19 novembre – 14h
Buts : Chaibi (69′) et Zerrouki (81′) pour l’Algérie
Mozambique : Siluane – Macandza, Mexer, Malembana, Langa – Guimaraes, Nangy (82′, Bonde) – Lourenço (68′, Divrassone), Domingues, Bauque (68′, Muiomo) – Ratifo (73′, King)
Algérie : Mandrea – Atal, Mandi (14′, Tougai), Bensebaini, Ait Nouri – Feghouli (73′, Zerrouki), Bentaleb – Mahrez (73′, Ounas), Chaibi, Gouiri (46′, Boudaoui) – Slimani (17′, Amoura)
-
Football
Sondage : Les Jeux Olympiques ou l’Euro, où emmèneriez-vous Lucas Chevalier à l’été 2024 ?
-
Football
OL – LOSC : Les réactions des Dogues, et de José Fonte, sur les réseaux sociaux
-
Football
Daniel Riolo (L’After Foot) après OL – LOSC : « Dès le début de saison, j’avais dit que Lille serait haut »
-
Football
Europa Conference League : Le LOSC, candidat plus que crédible à la victoire finale pour les bookmakers