Rejoignez nous !

Football

Le programme du 18 novembre pour les internationaux du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : IconSport

Cette trêve est l’opportunité pour plusieurs joueurs du LOSC de s’exercer sur une toute autre scène, théâtre d’autres enjeux. Ce samedi, ce sont Yusuf Yazici, Jonathan David, Vincent Burlet, Haukur Haraldsson et Ayyoub Bouaddi qui se livreront à ces joutes internationales.

Si Jonathan David (23 ans) doit fouler la pelouse de l’Independance Park de Kingston ce samedi, et ainsi affronter la Jamaïque sous les couleurs du Canada, difficile de le déterminer néanmoins au vu des intempéries subies par le pays. Un épineux problème qui n’est pas retrouvé sur le continent européen, du moins pas aux abords des enceintes dans lesquelles certains Dogues vont devoir s’illustrer. Dans un statut hybride au LOSC, entre titulaire indiscutable et remplaçant de luxe, Yusuf Yazici (26 ans) retrouve aujourd’hui les joies de la sélection turque. S’il ne sera peut-être pas titularisé pour son grand retour, la Turquie affronte l’Allemagne ce samedi, dans une rencontre amicale programmée à 20h45.

Outre ces habitués du groupe professionnel, trois jeunes s’apprêtent à livrer bataille eux aussi. Dans le cadre des qualifications à l’Euro U19 de 2024, Vincent Burlet (18 ans) et la Belgique s’opposent à l’Albanie à 14h30. A l’opposé, mais pour les mêmes enjeux, Haukur Haraldsson (18 ans) doit surpasser l’équipe de France de Bernard Diomède, sans Aaron Malouda ni Kemryk Nagera, laissés sur le côté. Sélectionné par José Alcocer avec l’équipe de France U17, Ayyoub Bouaddi (16 ans) retrouve la Roumanie à 11h pour le compte des qualifications à l’Euro U17, organisé à Chypre du 20 mai au 05 juin 2024.

Enfin, ce sont d’anciens Dogues qui s’apprêtent également à disputer des joutes internationales. Portier de l’AC Milan, récent tombeur du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, Mike Maignan (28 ans) a été retenu avec l’équipe de France et cette dernière retrouve Gibraltar à 20h45. Une partie abordée sans pression par les Bleus, d’ores et déjà qualifiés pour l’Euro, en tête du Groupe B. Sur le continent africain, Fodé Ballo-Touré (26 ans) et Idrissa Gana Gueye (34 ans) vont débuter leur campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026 avec la réception du Soudan du Sud, ce samedi à 20h. De même pour Lebo Mothiba (27 ans) et l’Afrique du Sud, qui reçoivent le Bénin à 14h.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR