Football
Nabil Bentaleb, Olivier Létang et Lucas Chevalier tentent de résoudre l’énigme Jonathan David

Titularisé d’entrée suite à la suspension de Yusuf Yazici, Jonathan David n’est pas parvenu à retrouver le chemin des filets. Une disette offensive qui persiste et inquiète bon nombre d’observateurs.
Éblouissant tout au long de l’exercice passé, clos avec 26 réalisations au compteur, Jonathan David (23 ans) ne parvient plus à trouver le chemin des filets, et ce, depuis dix rencontres consécutives toutes compétitions confondues (entrées en jeu comprises). C’est fort logiquement que son cas pousse à l’interrogation, d’autant plus qu’il doit désormais lutter avec Yusuf Yazici (26 ans) pour briguer une place de titulaire. Successivement, Nabil Bentaleb (28 ans) et Lucas Chevalier (22 ans) ont apporté leur soutien au Canadien : « Je pense que Jona est un bosseur. On a tous des petites périodes comme ça et il est en plein dedans, dans une période où ça marche un peu moins pour lui, mais j’ai confiance en lui, j’ai confiance en son travail. Je ne me fais pas de souci pour lui », lance le milieu de terrain en zone mixte, rapidement suivi par son portier : « C’est sûr que ce n’est pas évident à gérer, surtout vis-à-vis de la saison qu’il a réalisée l’année dernière. Le coach a installé une rotation aussi. Il faut aussi prendre en compte le fait que Jonathan David a fait beaucoup de matchs et il peut aussi avoir un coup de fatigue, que ce soit mental ou physique. Dans notre carrière, on passe tous par des périodes un peu plus difficiles. Il suffira juste d’un but pour que cela reparte », confie-t-il sur les antennes de Prime Vidéo.
Quelques minutes plus tard, c’est au tour du président du LOSC, Olivier Létang, de faire l’état des lieux : « Je n’aime pas parler de ça, parce qu’on est tous ensemble, tous dans le même bateau. On gagne ensemble et on perd ensemble. Jona est dans une période qui est plus difficile, on ne va pas se le cacher. Il est en déficit de statistiques, de réussite et de confiance probablement, mais il va s’envoler une quinzaine de jours en équipe nationale, ça va peut-être lui faire du bien. Et puis, c’est à nous de le mettre dans les meilleurs dispositions pour qu’ils reviennent en pleine forme », a-t-il commenté en zone mixte, tentant difficilement de répondre à une énigme désormais sur toutes les lèvres, celle liée à Jonathan David.
-
Football
Sondage : Les Jeux Olympiques ou l’Euro, où emmèneriez-vous Lucas Chevalier à l’été 2024 ?
-
Football
OL – LOSC : Les réactions des Dogues, et de José Fonte, sur les réseaux sociaux
-
Football
Daniel Riolo (L’After Foot) après OL – LOSC : « Dès le début de saison, j’avais dit que Lille serait haut »
-
Football
Europa Conference League : Le LOSC, candidat plus que crédible à la victoire finale pour les bookmakers