Football
Ligue 1 – J12 : Les notes des Dogues après LOSC – Toulouse FC

Dominateur pendant une grande partie de la rencontre, le LOSC a été contraint de concéder le nul à domicile face à Toulouse (1-1). Voici nos notes pour les Dogues à l’issue de cette rencontre.
Lucas Chevalier (4,5) : S’il a vécu un après-midi très tranquille, il peut être considéré comme le principal responsable du but encaissé. En effet, en positionnant sa défense entre le point de penalty et ses six mètres, la situation a été grandement simplifiée pour le tireur et les attaquants toulousains, plus facilement trouvables proche du but comme l’a été Dallinga.
Tiago Santos (7) : Dans la continuité de ses deux derniers matchs, il a été solide défensivement mais aussi très en vue offensivement avec beaucoup de justesse pour éliminer ses vis-à-vis et se projeter. Il aurait même pu offrir la victoire sans un bel arrêt de Restes et un petit brin de réussite.
Leny Yoro (6) : L’homme en forme côté lillois n’a pas été mis en danger sur l’ensemble de la rencontre, les Toulousains se montrant très peu dangereux sur le front de l’attaque. Mais surtout il ouvre le score d’une superbe tête décroisée.
Alexsandro (6) : Comme son compère de la défense centrale, il a été très solide dans sa lecture du jeu et dans les quelques duels qu’il a eu à disputer. Également très bon à la relance où il a souvent trouvé Ismaily puis Santos et Zhegrova dans de très bonnes conditions. Il est néanmoins à l’origine de l’égalisation toulousaine puisqu’il concède le coup-franc qui amène le but adverse.
Ismaily (6,5) : Le latéral brésilien emmagasine de la confiance et prend en volume ces dernières semaines avec beaucoup d’activité des deux côtés du terrain. Très solide défensivement, il a été très important à la ressortie du ballon également.
Benjamin André (5,5) : Il a été moins en vue que d’habitude, normalement dans son rôle d’harcèlement sur les relances toulousaines. Mais il a été important pour assurer l’équilibre défensif et limiter les transitions adverses.
Nabil Bentaleb (5,5) : Comme son compère du milieu de terrain, ça n’a pas été son meilleur match, celui où il a le plus rayonné, mais sa qualité technique est toujours aussi importante pour casser les lignes, à l’image de cette passe vers Ounas sur le gros raté de Cabella puis celui de David.
Edon Zhegrova (6,5) : Le feu follet kosovar a été de tous les bons coups offensifs. Passeur décisif, insaisissable pour Diarra sur son côté, il a réalisé une prestation de haute volée même s’il aurait pu être plus juste sur certains de ses derniers choix.
Angel Gomes (5) : Le jeune anglais a été trop intermittent dans cette rencontre. S’il a été juste lorsqu’on l’a trouvé, il a été trop peu présent sur la totalité de la partie, trop timide.
Ivan Cavaleiro (4) : Intéressant dans sa relation avec Ismaily pour les sorties de balle lilloises, il a tout manqué ou presque dans le dernier tiers, là où on l’attendait.
Jonathan David (3,5) : De retour dans le onze lillois, il a semblé totalement à côté durant toute la rencontre. Emprunté physiquement et techniquement, il manque notamment deux grosses occasions aux six mètres en deuxième mi-temps en étant trop facile (ou en manque de confiance) dans son dernier geste.
-
Football
Sondage : Les Jeux Olympiques ou l’Euro, où emmèneriez-vous Lucas Chevalier à l’été 2024 ?
-
Football
OL – LOSC : Les réactions des Dogues, et de José Fonte, sur les réseaux sociaux
-
Football
Daniel Riolo (L’After Foot) après OL – LOSC : « Dès le début de saison, j’avais dit que Lille serait haut »
-
Football
Europa Conference League : Le LOSC, candidat plus que crédible à la victoire finale pour les bookmakers