Rejoignez nous !

Basket-ball

Ancien pensionnaire de NBA, Christian Eyenga rejoint le LMB en tant que joker médical

Publié

le

Crédit Photo : LMB Médias

Près d’un mois après la blessure de Shekinah Munanga, le LMB a trouvé son joker médical. Les Red Giants accueillent Christian Eyenga, joueur congolais passé par la NBA. Il rejoint le LMB jusqu’à la fin de saison.

Le Lille Métropole Basket enregistre une nouvelle recrue. Pour combler la blessure de l’ailier Shekinah Munanga, victime d’une rupture des ligaments croisés et blessé pendant au moins six à sept mois, les Red Giants ont fait appel à Christian Eyenga. En tant que joker médical, le Congolais a un CV bien rempli. Evoluant en première division espagnole l’année dernière, mais relégué, la nouvelle recrue lilloise est passée par la NBA. Christian Eyenga a disputé 50 matchs à Cleveland et un seul chez les Lakers de Los Angeles sur une période de 2010 à 2012. Âgé de 34 ans, le Congolais devrait rapidement s’intégrer puisqu’il ne devra pas faire face à la barrière de la langue, et ainsi prendre place au poste d’ailier fort. Un joli coup pour le Lille Métropole Basket, en concurrence avec Boulazac Basket Dordogne dans ce dossier.

En plus de cette intégration rapide en perspective, Maxime Bézin a souligné les qualités qui ont fait pencher la balance en sa faveur. Ses capacités à lire et à réorienter le jeu, ses qualités athlétiques au rebond ainsi que son vécu et son expérience ont été tant de points soulevés par le technicien lillois. Le contrat de Christian Eyenga se terminera à la fin de la saison régulière juste avant les play-offs et sera prolongé si les Red Giants parviennent à se qualifier pour cette dernière phase de compétition. Détenteur du numéro 31, il doit encore néanmoins passer la suite de sa visite médicale ce jour, et notamment des tests d’effort. Son intégration dans le groupe est espérée dès vendredi, mais rien ne l’assure.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR