Rejoignez nous !

Football

Samuel Umtiti, troisième homme dans la hiérarchie des défenseurs du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport

Débarqué avec un statut de champion du monde à son arrivée au Domaine de Luchin, Samuel Umtiti est aujourd’hui le troisième homme dans la hiérarchie des défenseurs centraux lillois. Un fait expliqué par Paulo Fonseca en conférence de presse.

Pour combler le départ de José Fonte (39 ans), le LOSC a frappé fort en enregistrant l’arrivée de Samuel Umtiti (29 ans), toujours accompagné de son aura et de son palmarès. Pour autant, malgré tout ceci, l’international français n’a pas été aligné ces dernières semaines, à cause de pépins physiques réguliers, mais aussi parce que certains éléments se sont révélés. Paulo Fonseca, présent en conférence de presse, a longuement appuyé sur l’éclosion d’un duo à la complémentarité remarquée (Leny Yoro et Alexsandro) : « Je pense qu’il est facile de comprendre cette situation et je pense que tout le monde comprend que Leny (Yoro) et Alex(sandro) ont été très bons lors du dernier match. C’était important pour moi de trouver une stabilité défensive et nous l’avons justement trouvé parce qu’ils ont été bons. Tout le monde peut comprendre ce choix », a d’abord expliqué le technicien portugais.

Mais est-ce simple de mettre un champion du monde sur le banc, d’autant plus dans une équipe qui peut parfois manquer d’expérience ? Une interrogation de l’un de nos confrères à laquelle Paulo Fonseca a répondu sans le moindre détour. L’entraîneur lillois privilégie les performances aux éventuels statuts : « J’ai beaucoup de respect pour le passé de Sam (Umtiti), mais en tant qu’entraîneur, le plus important à mes yeux, ce sont les performances des joueurs. Sam a commencé à jouer et s’est rapidement blessé. Leny et Alexsandro ont profité de cette blessure pour marquer des points et prendre leur place. Il n’y a pas de raison de changer. Je dois néanmoins dire que je ne pense qu’au prochain match. À mes yeux, je n’ai pas de titulaires et de remplaçants. J’ai confiance en chacun de mes défenseurs centraux et tout le monde peut être amené à jouer. Je pense qu’en ce moment, nous n’avons pas besoin de parler pour que les joueurs comprennent. Il revient de blessure tandis que les autres ont bien joué, la situation est normale. »

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR