Rejoignez nous !

Football

Guram Kashia (ŠK Slovan Bratislava) : « C’est un vrai challenge pour nous de pouvoir jouer contre une équipe comme le LOSC »

Publié

le

Crédit Photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Quelques heures après leurs homologues lillois, ce sont les Slovaques qui se sont présentés en conférence de presse. Pensionnaire du ŠK Slovan Bratislava, Guram Kashia semblait vivre un rêve éveillé, jouant au football pour affronter des équipes de la stature du LOSC.

C’est à l’issue d’un voyage de plusieurs heures que la formation slovaque, ses joueurs et son staff, ont posé pied à terre en territoire nordiste. Rapidement, il a fallu rejoindre la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy pour se présenter devant les médias venus nombreux, notamment la presse slovaque venu en nombre. Une vingtaine de journalistes locaux étaient présents dans l’antre lillois, tandis que seuls deux représentants français (Le Petit Lillois compris) faisaient figure de visiteurs à domicile. C’est ainsi, dans cette ambiance inédite que Guram Kashia, joueur du ŠK Slovan Bratislava, a été le premier à s’exprimer en conférence de presse. L’international géorgien s’est montré particulièrement excité à l’idée d’affronter les Dogues : « Nous sommes impatients, c’est sûr. L’équipe de Lille a l’un des tous meilleurs niveaux en Europe et c’est très positif pour nous de pouvoir nous mesurer à une équipe de ce niveau, bien supérieure à ce qui se fait habituellement en Slovaquie. C’est un vrai challenge pour nous, mais nous croyons en nos forces. Nous avons fait de bons débuts et nous verrons pour la suite. […] Nous étions dans une situation similaire l’année dernière, en effet, mais cela n’a rien à voir, il s’agit du passé. Nous sommes totalement focalisés sur le match à venir. »

Dans un second temps, ce sont les deux craintes des journalistes slovaques qui ont été évoquées. La première est représentée par Jonathan David (23 ans), perçu comme la star incontestée des Dogues, tandis que la seconde est la stature de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, enceinte moderne de plus de 50 000 places impressionnante à leurs yeux : « Jonathan David est évidemment un très bon joueur. On a regardé les vidéos et c’est un grand talent. Néanmoins, nous ne pouvons pas nous permettre de nous focaliser sur un seul joueur, l’équipe est bonne dans son ensemble. Nous nous sommes vraiment préparés pour lutter en tant qu’équipe », a d’abord déclaré Guram Kashia, poursuivant sur l’antre nordiste : « J’espère sincèrement que le stade sera plein. Ce serait superbe de pouvoir jouer dans un stade de cette envergure avec beaucoup de supporters. Si c’est une motivation pour eux, je ne pense pas que nous devrions nous focaliser là-dessus », a-t-il ainsi conclu son bref passage en conférence de presse, prêt à fouler la pelouse « catastrophique » des Dogues.

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR