Publié le 16 octobre 2023 à 20:19

Par - Catégories : Basket-ball, LMB-

Opposé à un gros morceau, le Paris Basketball, le Lille Métropole Basket s’est finalement joué d’une équipe particulièrement remaniée, profitant des défauts d’une jeunesse talentueuse, mais inexpérimentée pour se hisser jusqu’au stade des 16èmes de finale.

Défaits sur leur propre parquet lors de leur rentrée en Pro B (Orléans 64-69), les Red Giants avaient à cœur de renverser la vapeur devant un public étonnamment nombreux ce lundi (17h30). Ainsi, face aux supporters lillois, ils sont parvenus à disposer d’une jeune équipe du Paris Basketball (85-74), pensionnaire de Betclic Elite, lors des 32èmes de finale de la Coupe de France.

Comme ce fut le cas lors des rencontres précédentes, le Lille Métropole Basket a imposé son rythme d’entrée, inscrivant sept points sans que les Parisiens ne soient capables de lui répondre. Ce n’est que quelques minutes plus tard qu’ils réagiront, mais de façon tellement tranchante que la courte avance lilloise est devenue un débours à l’issue du premier quart-temps. C’est alors que la deuxième vire à la sanction pour les visiteurs, qui pensaient avoir fait le plus dur après cette lutte acharnée. S’ils sont parvenus à maintenir un semblant d’égalité pendant la majorité du second quart-temps, les deux dernières minutes ont suffi aux Red Giants, pour asseoir leur domination et ainsi prendre le large avec 29 points supplémentaires dans la besace. En tête à la pause, ils ont maintenu leur avance durant l’ensemble de la partie, s’illustrant notamment par le biais de combinaisons offensives inspirées. L’état d’esprit était présent, tant chez les titulaires que chez les plus jeunes éléments, profitant de l’occasion pour briguer un temps de jeu conséquent. La jeunesse parisienne, qui a fait preuve de talent lors de nombreuses actions individuelles, ne sera pas parvenue à faire plier un collectif lillois poussé par plus d’un millier de spectateurs survoltés.

QT1 QT2 QT3 QT4 Total
LMB 18 29 17 21 85
Paris Basket 22 16 17 19 74

LILLE : Vujic 19, Santos Silva 14, Meyniel 14, Suka Umu 9, Bourhis 9, Lasserre 7, Eyoum 6, Dzellat 4, Yahatiene 3, Dereammelaere 2.

LOSC : La répartition du temps de jeu des Dogues à la trêve d'octobre
Kylian Mbappé et Didier Deschamps font la grimace face à la pelouse de la Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires