Football
RC Lens – Arsenal : Le Stade Bollaert-Delelis a accueilli autant de rencontres européennes du LOSC que du RC Lens
Ce mardi soir, le RC Lens retrouve le Stade Bollaert-Delelis pour son premier match de Ligue des Champions à domicile. L’enceinte lensoise a été contrainte d’attendre 16 longues années avant d’accueillir une rencontre de la Coupe aux grandes oreilles. La dernière en date ? Une rencontre du LOSC…
Même si le RC Lens a disputé six matchs de C1 dans son stade, ce n’est pas l’équipe qui détient le plus de rencontres européennes jouées au pied des terrils jumeaux. Le LOSC, entre 2001 et 2007, y a joué à sept reprises. En 2001, face à Manchester United, La Corogne ou encore l’Olympiakos, Milan, l’AEK Athènes et Anderlecht en 2006 ainsi que Manchester United, en 2007, avec le tristement célèbre coup-franc de Ryan Giggs.
Du fait de son déménagement au Stadium Nord, après son départ du stade Grimonprez-Jooris, le manquement aux normes de l’enceinte villeneuvoise ne permettait pas aux Lillois de disputer ses rencontres européennes dans son stade. Pour pallier cela, le LOSC a alterné entre le Stade de France de Saint-Denis et le Stade Bollaert, beaucoup plus proche de Lille et de ses supporters.
Sept partout avec la réception des Gunners d’Arsenal ce mardi soir (21h), Lens repassera devant cette année en nombre de matchs disputés à Bollaert. A minima, les Sangs et Or auront disputé un total de neuf rencontres dans leur enceinte, et ce, en cas d’élimination en phase de poules. Ce nombre pourrait grimper en flèche si le RC Lens parvient à poursuivre son parcours sur la scène européenne.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor