Rejoignez nous !

Football

Ex-LOSC : Leao et Osimhen enflamment la Serie A, Postolachi marque son premier but en Ligue 2

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Chaque semaine, Le Petit Lillois propose un récapitulatif du week-end des anciens Dogues exilés aux quatre coins de la France, de l’Europe et même de la planète. Après ce nouveau week-end de football, mention spéciale aux prestations de Virgiliu Postolocahi et Rafael Leao.

En Ligue 1, cette semaine, on retient le duel entre Jonas Martin et Badreddine Bouanani sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Les deux anciens Dogues sont entrés en jeu dans cette rencontre qui s’est soldée par un match nul 0-0. De son côté, Alexandre Oukidja et Lebo Mothiba n’ont pas connu la victoire ce week-end. Le premier s’est incliné avec le FC Metz sur la pelouse du Toulouse FC (3-0), tandis que le deuxième n’a pas pu empêcher le RC Lens de s’imposer sur la pelouse de La Meinau, enceinte du RC Strasbourg Alsace (0-1). 

Dans l’antichambre de la Ligue 1, un homme s’est particulièrement illustré cette semaine. Virgiliu Postolachi a inscrit son premier but en Ligue 2 avec le Grenoble Foot 38, et ce, contre les Girondins de Bordeaux de Gérard Lopez. L’attaquant moldave a profité d’une erreur du gardien adverse pour ouvrir son compteur. De leur côté, Baptiste Guillaume et Stéphane Dumont s’imposent à Caen et repartent du bon pied après une défaite à Laval (2-1), concédée la semaine dernière. Ils pointent à la 5e place, significative de playoffs d’accession à la Ligue 1 en fin de saison. 

Premier League : Gabriel et Arsenal écrasent Bournemouth, Baleba et Brighton coulent à Aston Villa 

Après un match nul face à Tottenham la semaine dernière (2-2), l’ex-défenseur central du LOSC, Gabriel et les Gunners sont facilement venus à bout de Bournemouth (0-4). Une victoire importante dans le haut du tableau, tout comme celle du Tottenham d’Yves Bissouma, vainqueur à la dernière seconde de Liverpool (2-1). 

Autre victoire marquante de ce week-end de Premier League, celle du Aston Villa de Lucas Digne contre Brighton (6-1). Carlos Baleba est entré en toute fin de rencontre pour une nouvelle apparition avec les Seagulls de Roberto De Zerbi.

Tour d’Europe : Osimhen marque encore, Leao s’offre deux passes décisives 

Malgré certaines polémiques à son égard, il en faudra plus pour déstabiliser Victor Osimhen. L’attaquant nigérian a participé au succès des siens face à Lecce (0-4) et inscrit son cinquième but en neuf matchs. Chez l’AC Milan, avec le retour de Mike Maignan dans les cages, on s’est reposé sur le talent de Rafael Leao pour offrir deux caviars à Pulisic et Okafor. 2-0 pour les Rossoneri face à la Lazio Rome. L’autre club de Milan, l’Inter s’est défait facilement de la Salernitana où évolue Domagoj Bradaric, titulaire lors de cette rencontre. L’autre ancien lillois Benjamin Pavard était également de la partie pour les Nerrazuri (0-4). 

En Allemagne, Serhou Guirassy a stoppé sa série de buts ce week-end, mais Stuttgart s’est encore imposé face à Cologne (0-2) et pointe à la deuxième place de Bundesliga.

Cela ne va toujours pas fort pour Jonathan Bamba. L’ailier gauche n’a toujours pas marqué, ni délivré la moindre passe décisive en sept journées de Liga. Après son nul (1-1) face à Alavès, le Celta Vigo sort de la zone de relégation, mais avance au ralenti au classement. Rominigue Kouamé a, quant à lui, obtenu sa première titularisation contre l’Atletico de Madrid avec Cadiz. Défaite 3-2 pour le Malien et ses coéquipiers. 

L’instant exotique : Junior Alonso décisif pour Krasnodar  

Les nouvelles du Paraguayen sont nombreuses dans cette rubrique, et que dire. Premier du classement en D1 Russe, Krasnodar fait pleinement confiance à l’ex-Lillois et il le rend bien. Ce week-end, Junior Alonso s’est mué en passeur décisif pour le premier but des siens face au Rubin Kazan. Score final : 2-0 et une première place confortée. 

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR