Rejoignez nous !

Football

Victor Osimhen (ex-LOSC) et le SSC Napoli, une histoire d’amour qui aurait pu tourner au divorce

Publié

le

Crédit photo : Pierre Costabadie/Icon Sport

Tout se passe pour le mieux au pied du Vésuve pour Victor Osimhen. Champion d’Italie en titre, quart de finaliste de Ligue des Champions et l’un des meilleurs joueurs de Serie A, le Nigérian continue de passer des caps au Napoli. Mais la semaine dernière, des tensions ont émergé entre les deux partis.

Même si l’aventure napolitaine tournait véritablement à l’histoire d’amour entre Victor Osimhen et son club du Napoli, le ciel s’est assombri il y a quelques jours. Alors que tout allait pour le mieux entre les deux parties, deux vidéos publiées sur TikTok ont bien failli briser cette harmonie. Pendant quelques heures, deux vidéos sur Victor Osimhen, à but humoristique, ont été postées par le compte officiel du Napoli. Sur la première, qui a fait le plus de bruit, l’attaquant nigérian était comparé à une noix de coco. Pour beaucoup de personnes ayant visionné cette vidéo, cette comparaison possédait un caractère raciste. Victor Osimhen a d’ailleurs eu la même réaction. La deuxième vidéo était toujours à destination du Nigérian. Ce TikTok se moquait du penalty manqué par l’ancien Lillois lors du match entre Naples et Bologne, qui s’est terminé sur un score nul et vierge.

La réaction de Victor Osimhen ne s’est pas fait attendre. Au travers de son agent, Roberto Calenda, le Nigérian a annoncé se réserver le droit de prendre des actions légales contre son club. Finalement, la situation s’était calmée et hier, l’ancien Lillois a même clamé son amour au Napoli et à la ville de Naples dans un communiqué annonçant une accalmie : « Venir à la ville de Naples en 2020 a été une décision merveilleuse pour moi. Les habitants de Naples m’ont montré tant d’amour et de gentillesse, et je ne permettrai à personne de s’interposer entre nous. La passion des habitants de Naples alimente mon désir de jouer toujours avec mon cœur et mon âme, et mon amour pour l’écusson est inébranlable alors que je le porte avec fierté. Les accusations contre les habitants de Naples sont infondées. J’ai beaucoup d’amis napolitains qui sont devenus une partie de ma famille et de ma vie quotidienne. J’apprécie les Nigérians et tout le monde pour avoir exprimé leur soutien et être venus vers moi. Je suis éternellement reconnaissant. Soutenons l’unité, le respect et la compréhension. FORZA NAPOLI SEMPRE ».

Les vidéos n’ont pas été les seules causes des problèmes entre le club italien et Victor Osimhen. Toujours lors de ce Bologne – Naples, la relation entre le Nigérian et son entraineur, un ancien Lillois, Rudi Garcia, avait pris un tournant évitable. Une dizaine de minutes après son pénalty raté, alors qu’il ne restait que cinq minutes à jouer dans le temps réglementaire, le champion de France 2011 décide de faire sortir Victor Osimhen. Une décision qui n’a évidemment pas plu au buteur napolitain qui s’est montré très énervé au moment de quitter le terrain, en faisant des gestes à son entraineur.

Après cet épisode, Victor Osimhen n’a pas communiqué sur la situation actuelle mais Rudi Garcia, lui, l’a fait. L’ancien entraineur de Lyon ou Marseille se montrait positif en déclarant que c’était une bonne chose que les joueurs soient énervés lors de leur sortie. Une déclaration qui semble avoir fait son effet puisque les tensions se sont calmées entre les deux hommes et Victor Osimhen a même retrouvé le chemin des filets sur les deux dernières rencontres du Napoli.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR