Rejoignez nous !

Football

Le Havre AC – LOSC : Les réactions amères de l’adversaire

Publié

le

Crédit Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Défaits à domicile où ils restaient sur un succès, c’est avec amertume que les Havrais ont débriefé ce revers concédé face aux joueurs du LOSC (0-2).

Luka Elsner (Le Havre – 41 ans)

Sur quatre matchs consécutifs sans défaite, Le Havre AC accueillait le LOSC pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Un duel à l’issue duquel les Havrais ont été contraints de s’incliner (0-2), malmenés durant l’ensemble de la partie à l’exception du premier quart d’heure. Une période sur laquelle est justement revenu Luka Elsner, technicien des locaux, avant d’analyser globalement la partie : « Certainement que les quinze premières minutes étaient notre fenêtre de tirs pendant cette rencontre. Passer devant au score à ce moment-là, ça les aurait certainement secoués et plongés un petit peu dans le doute, mais ça n’a pas été le cas. Ensuite, on n’a plus produit grand-chose, notamment par manque de rigueur et de discipline. On a eu un nombre de situations assez intéressantes, mais on a souvent été hors-jeu. C’est un signe de manque d’application et on l’a retrouvé au début de la deuxième mi-temps. Le but à la 40ème nous a faits mal parce que ce n’était pas le moment de le prendre parce que jusque-là, il n’y avait pas grand-chose de dangereux, même s’il y avait du mouvement, on arrivait à les faire passer sur l’extérieur. Ensuite, il y a 45 minutes qui passent sans que l’on n’ait pu faire quoi que ce soit. C’est dommage de ne pas avoir su relancer la machine. On a été relativement faible à la récupération, et un peu déstructuré. Face à Lille, quand tu laisses leurs milieux s’exprimer, leur réseau se met en place. »

Lorsque les journalistes présents face à lui en conférence de presse ont mentionné la bataille du milieu de terrain, l’entraîneur havrais n’estime pas l’avoir perdu avant d’encaisser l’ouverture du score : « C’est là où Lille fait son jeu donc à partir du moment où il y a eu le 1-0, on devait se livrer un peu plus ce qui les a favorisé dans le cœur du jeu, mais encore une fois notre niveau de discipline était très faible. Chacun y allait comme ils le voulaient, ce qui a conduit au deuxième but. C’était dur, Lille est une top équipe et je pense que l’on s’en est rendu compte aujourd’hui. Contre ces grandes équipes, il faut savoir des fenêtres de tir quand elles se présentent », a-t-il lancé avant de poursuivre, indiquant que ce revers n’était pas une mauvaise chose pour ses hommes : « Je pense que c’est une bonne nouvelle pour nous, pour que tout le monde comprenne bien que par rapport aux matchs que l’on a disputé jusqu’à maintenant, il y a encore mieux en termes de qualité dans cette division. »

Gautier Lloris (Le Havre – 36 ans)

Dans la foulée, c’est Gautier Lloris qui s’est présenté devant les médias. Le défenseur central a tenu une analyse similaire, avec une pointe de regret : « Je pense que l’on a eu une bonne demi-heure où je pense que l’on aurait pu prendre l’ascendant dans le match. Après, ils se sont adaptés à notre plan de jeu et ont posé le leur. C’était un match difficile parce qu’on ne s’est pas créé d’occasion tandis qu’ils géraient. Je pense que l’on peut avoir des regrets sur les trente premières minutes parce que le match aurait pu changer de dimension si on avait réussi à scorer », a-t-il analysé avant de poursuivre sur la même tonalité : « La première mi-temps, on a rivalisé avec eux, on aurait pu faire la différence. On a eu une petite baisse physique je pense, parce qu’on demandait aux attaquants et aux milieux de mettre une certaine pression sur les adversaires. Mais c’est vrai que ça reste une équipe européenne, qui sait gérer une avance d’un but d’écart. Ils l’ont fait et su mettre le deuxième. On débarque en Ligue 1, il faut apprendre sur ces choses-là », conclu ainsi le Havrais, mettant fin aux réactions des adversaires à l’issue de la victoire lilloise en Normandie (0-2).

 

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR