Football
Benjamin Nivet (Prime Vidéo) : « Le Havre AC – LOSC est la plus belle copie des Dogues depuis un bon moment »

En allant s’imposer au Stade Oéane pour la septième journée de Ligue 1 Uber Eats, les Lillois mettent fin à une très longue série sans victoire à l’extérieur. Pour Benjamin Nivet, consultant sur Prime Video, les Dogues ont montré un très beau visage, contre lequel il est difficile de jouer, même en bloc bas.
Le LOSC a livré une belle prestation sur la pelouse du Stade Océane du Havre. Alors que les Lillois n’avaient plus gagné depuis de très longs mois, hors de ses bases, les Dogues devaient gagner pour accrocher le bon wagon et ne pas concéder trop de points sur les adversaires directs. Mission accomplie après une superbe prestation collective qui rassure.
Benjamin Nivet, consultant sur le plateau de Prime Vidéo, encense la prestation lilloise. L’ancien joueur troyen estime que le plan de jeu de Paulo Fonseca a porté ses fruits, en donnant une maîtrise complète du match aux Dogues. Malgré un bloc bas, contre lequel ils ne parviennent souvent pas à trouver la solution, les Lillois sont restés patients pour exploiter leurs temps forts : “C’est difficile de jouer tout un match contre les Lillois avec toute cette maîtrise. Ils aiment qu’on vienne les chercher parce qu’ils savent que sur l’entièreté d’une rencontre, ils vont faire la différence à force de créer des décalages et de faire courir l’équipe adverse. Ils vont être habitués à avoir ce genre de match, même à l’extérieur, face à des blocs bas, des blocs compacts, qui vont les attendre et évoluer en attaque rapide. Ça a failli le faire en début de match pour les Havrais, mais sur l’ensemble du match, c’est une victoire méritée.”
Même si les Lillois ont remporté cette rencontre par deux buts d’écart, les dogues ont eu l’occasion de faire le break plus tôt dans la partie. Ivan Cavaleiro ou encore Leny Yoro, qui, lui, pouvait ouvrir le score, les deux sont tombés sur un Arthur Desmas des grands soirs. “A l’extérieur, c’est la plus belle copie des Lillois depuis un bon moment, car ça faisait longtemps qu’il n’avait plus gagné les Lillois. Ils ont été sérieux de bout en bout avec beaucoup de qualités. Ivan Cavaleiro doit marquer malgré le bel arrêt de Arthur Desmas, pour permettre d’avoir deux buts d’avance à ce moment.“
-
Football
Sondage : Les Jeux Olympiques ou l’Euro, où emmèneriez-vous Lucas Chevalier à l’été 2024 ?
-
Football
OL – LOSC : Les réactions des Dogues, et de José Fonte, sur les réseaux sociaux
-
Football
Daniel Riolo (L’After Foot) après OL – LOSC : « Dès le début de saison, j’avais dit que Lille serait haut »
-
Football
Europa Conference League : Le LOSC, candidat plus que crédible à la victoire finale pour les bookmakers