Football
Le Havre AC – LOSC : Une victoire qui « fait du bien juste avant l’Europe » pour Bafodé Diakité

C’est fait, après avoir mis un terme, malgré eux, à leur invincibilité à domicile, les joueurs du LOSC ont brisé la série noire qui les poursuivaient à l’extérieur. Le sourire aux lèvres suite à cette victoire (0-2), Bafodé Diakité a dressé un premier bilan de la rencontre, au coup de sifflet final.
La victoire ou rien, devant un parcage plein, les Lillois ont fait le show en empochant un succès et trois précieux points. Un après-midi victorieux commenté par Bafodé Diakité (22 ans) en fin de partie : « On a essayé de bien entamer le début de partie, parce que c’était ce qui nous faisait du mal en ce moment. On a aussi essayé d’être constant sur la durée et ça s’est bien passé. Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas gagné à l’extérieur (les Lillois restaient sur neuf rencontres toutes compétitions sans succès, dont le nul à Rijeka (1-1), ndlr). Juste avant l’Europe, ça fait du bien », a-t-il indiqué avant de poursuivre sur le manque d’efficacité, qui avait joué des tours aux Dogues par le passé : « Justement, au niveau de la concentration, même si le deuxième arrive plus tard, on était bien plus présent. On a essayé de mettre les ingrédients pour faire la différence. Notre équipe était bien en place et on a essayé de jouer notre jeu », a-t-il tenté de conclure, relancé sur la force collective du groupe lillois : « On espère oui (pouvoir construire là-dessus, ndlr), que ce soit les remplaçants ou ceux qui manquent, on compte sur eux pour nous apporter un plus, pour que la suite puisse bien se passer. »
De son côté, défait à domicile, Arthur Desmas n’a pu que s’avouer vaincu, estimant que la formation lilloise était un cran au-dessus ce dimanche après-midi : « Il ne faut pas oublier que Lille joue l’Europe. C’est une très belle équipe et elle l’a démontré aujourd’hui. Tout n’est pas à jeter non plus de notre côté. Il y a eu des situations intéressantes à certains moments. Je pense que le deuxième but nous fait mal, ça nous met dedans. Mais la qualité de l’adversaire est à prendre en compte. Je pense malgré tout que l’on a fait de belles choses et on va continuer à travailler là-dessus pour la suite », a ainsi conclu le portier havrais au micro de Prime Vidéo.
-
Football
Sondage : Les Jeux Olympiques ou l’Euro, où emmèneriez-vous Lucas Chevalier à l’été 2024 ?
-
Football
OL – LOSC : Les réactions des Dogues, et de José Fonte, sur les réseaux sociaux
-
Football
Daniel Riolo (L’After Foot) après OL – LOSC : « Dès le début de saison, j’avais dit que Lille serait haut »
-
Football
Europa Conference League : Le LOSC, candidat plus que crédible à la victoire finale pour les bookmakers