Rejoignez nous !

Football

Le Havre AC – LOSC : « Encore des détails à régler » aux yeux de Benjamin André

Publié

le

Crédit Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Au micro des équipes de Prime Vidéo à l’issue du succès glané par le LOSC sur la pelouse du Stade Océane, Benjamin André a dressé un bilan de cette opposition victorieuse (0-2), pointant du doigt certains déficits chez les Dogues.

Quelques secondes seulement après avoir célébré cette victoire avec ses coéquipiers puis avec son public, Benjamin André (33 ans) a accouru sur le plateau des équipes de Prime Vidéo afin de répondre à leurs interrogations. Le capitaine lillois, tout comme pour Edon Zhegrova, était heureux, mais exigeant, estimant que des détails manquent encore aux Dogues en ce début de saison : « Je pense que l’on a eu bonne maîtrise, c’est vrai, mais on a surtout été tranchants. C’est ce qu’il nous manquait sur nos derniers matchs. Contre Reims, on a beaucoup fait tourner le ballon, mais c’était assez stérile. Ici, on a essayé d’accélérer, de provoquer et de centrer beaucoup aussi, ça met le doute dans la tête de l’adversaire ce qui est plus simple pour avoir la maîtrise », a-t-il analysé avant que le débat ne s’ouvre sur la concentration démontrée par les joueurs du LOSC sur la pelouse du Stade Océane : « C’est juste, et toujours une question de concentration. Pour être tout à fait honnête avec vous, il y a encore des pertes de balles, des petits trucs à régler, où l’on doit encore faire mieux. C’est passé aujourd’hui, mais on peut encore faire mieux, monter d’un cran. Je pense même qu’on doit être capable d’en mettre un peu plus. Avec un but supplémentaire, le match est totalement terminé. »

Une nuance apportée par Benjamin André, que souligne les journalistes et consultants présents autour du plateau, pointant notamment du doigt les difficultés rencontrées par les Dogues en début de partie : « Je pense qu’il y a toujours des temps forts et des temps faibles dans une rencontre. Une équipe, quand elle joue à domicile, a toujours envie de bien commencer et de pousser. Peut-être qu’ils vont nous avoir deux fois, trois fois, mais après les décalages se feront et on aime quand les équipes viennent nous chercher. Il faut être juste, concentrer et par moment peut-être ne pas jouer. Ensuite, c’est dur pour les adversaires de courir », a ainsi conclu le milieu de terrain, impatient de retrouver ses coéquipiers dans les vestiaires pour fêter un succès acquis de la tête et des épaules face au promu havrais (0-2).

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR