Rejoignez nous !

Football

LOSC – Stade de Reims : Une défaite « inadmissible » pour Rémy Cabella

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Quelques minutes seulement après le coup de sifflet final, Rémy Cabella s’est exprimé au micro de Prime Vidéo. Le milieu offensif lillois aura du mal à digérer ce revers (1-2) contre le Stade de Reims.

Ce mardi, à 21h, Rémy Cabella (33 ans) a confirmé son retour en forme en étant l’un de seuls joueurs du LOSC capables d’accélérer et d’apporter un peu de folie au jeu lillois. Vice-capitaine derrière Benjamin André, c’est le milieu offensif qui s’est exprimé chez nos confrères à l’issue de la rencontre, fustigeant ce revers concédé à domicile (1-2). Une défaite contre le Stade de Reims qui ne coïnciderait pas avec ses ambitions, et celles affichées par le club nordiste : « Les dix premières minutes, on n’y était pas du tout. Pourtant, on s’était dit de rentrer fort dans ce match, mais ce n’est pas ce que l’on a fait. Ce n’est pas normal. On n’a pas le droit d’encaisser deux buts aussi rapidement, surtout à domicile, avec l’ambition que l’on a, celle d’être en haut du classement. On a essayé de se reprendre en deuxième. On a poussé, on a marqué. On a essayé de tout donner, mais cette défaite fait mal. On ne doit pas perdre à domicile, ça doit être un coffre-fort. Aujourd’hui, c’était un début de match sans, et on n’a pas le droit de faire ça. On a essayé de tout donner jusqu’à la fin, on a marqué ce but, mais il nous a manqué ce deuxième pour faire ce match nul. »

En plus de ces deux buts précoces, les Dogues ont été contraints de concéder les sorties prématurées de Yusuf Yazici (entorse, Zhegrova 23′) et Samuel Umtiti (commotion, Alexsandro 46′) en cours de jeu. Des faits de jeu qui, selon le numéro 10 lillois, n’ont pas pesé sur la rencontre et son scénario : « On n’a pas été perturbé par les sorties. Il y a du niveau sur le banc, il y a ce qu’il faut. Je pense que commencer le match à 2-0, on n’a pas le droit. Avec les objectifs que l’on a et la mentalité que l’on doit avoir, c’est inadmissible d’être mené comme ça aussi rapidement. On a montré un deuxième état d’esprit en deuxième mi-temps, et c’est comme ça qu’il faut être », a-t-il ainsi clos son passage au micro de Prime Vidéo.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR