Football
LOSC – Stade de Reims : Samuel Umtiti s’attend à un « très bon match » entre « deux fins tacticiens »

A l’aube d’une opposition avec le Stade de Reims, pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Samuel Umtiti (29 ans), prêt à disputer un intense combat, s’est montré élogieux envers son adversaire.
C’est la première fois depuis son arrivée, à l’exception de sa présentation, que Samuel Umtiti s’est présenté devant les médias. Une première à quelques heures d’une rencontre déjà importante pour la suite de la saison lilloise. Opposés à un outsider du championnat, qui les avait plus que gênés la saison passée, les joueurs du LOSC s’attendent à une rencontre complexe. C’est en tout cas le ressenti du défenseur central français, tout autant élogieux que méfiant lorsqu’on lui demande de se projeter dans la rencontre à venir, contre les Rémois : « C’est vrai que le Stade de Reims a bien évolué (depuis son départ de l’OL en 2016, ndlr). Je pense qu’ils ont un bon coach, un tacticien qui aime mettre en difficulté ses adversaires en s’adaptant à l’équipe qu’il a en face de lui, c’est notamment ce que l’on peut voir en regardant le positionnement de ses joueurs. Mais c’est bien, ce sont des choses qui ne se font pas beaucoup dans le monde du football. Il n’y a que peu d’entraîneurs qui osent faire ce qu’il fait. Avoir un entraîneur comme ça en Ligue 1, avec une équipe de Reims qui joue au football, moi j’adore. Après, ça peut être difficile pour nous à certains moments, mais on joue pour ça. On va essayer de les contrarier comme on peut et ça sera un très bon match. »
Malheureusement, l’international français ne compte pas en dire beaucoup plus, amusé de pouvoir jouer les cachottiers devant les médias venus sur place. Néanmoins, s’il souhaite garder certains secrets, il nous avoue que les Dogues ont beaucoup travaillé sur les rencontres passées pour essayer d’améliorer leur copie et empocher, cette fois-ci, un résultat positif : « Je pense qu’il y a des choses qui devraient rester entre nous dans le vestiaire. On ne peut pas tout vous dire (rires). Mais c’est vrai que par rapport aux deux matchs de l’année passée, on a bien travaillé dessus pour essayer de trouver leurs points faibles. On a également essayé de voir sur quoi ils nous ont mis en difficulté la saison passée pour pouvoir les contrarier, mais c’est souvent ça. Je pense qu’on a deux bons tacticiens l’un en face de l’autre, deux très bons entraîneurs qui bossent très bien tactiquement. On va voir qu’elle équipe s’en sortira le mieux », a ainsi conclu Samuel Umtiti en conférence de presse, quelques heures avant que les Dogues ne reçoivent le Stade de Reims sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.
-
Football
Sondage : Les Jeux Olympiques ou l’Euro, où emmèneriez-vous Lucas Chevalier à l’été 2024 ?
-
Football
OL – LOSC : Les réactions des Dogues, et de José Fonte, sur les réseaux sociaux
-
Football
Daniel Riolo (L’After Foot) après OL – LOSC : « Dès le début de saison, j’avais dit que Lille serait haut »
-
Football
Europa Conference League : Le LOSC, candidat plus que crédible à la victoire finale pour les bookmakers