Football
Canal+ ne candidatera pas aux droits TV en Ligue 1 Uber Eats

Ce lundi matin, la chaîne cryptée Canal+ a annoncé à la Ligue de Football Professionnel qu’elle ne participera pas, pour la première fois de leur histoire, à l’appel d’offres pour les droits télévisuels de la Ligue 1.
Partenaire historique du championnat français, Canal+ aurait, selon les informations publiées ce jour par le journal L’Equipe, adressé un courrier à la Ligue de Football Professionnel (LFP) ce lundi matin. Ce dernier a eu pour but d’annoncer sa non-participation à l’appel d’offres des droits de diffusion de la Ligue 1 Uber Eats, programmé le 17 octobre prochain. « Un coup de tonnerre », lance ainsi nos confrères du quotidien sportif français alors que cet événement est une première historique pour la chaîne cryptée, qui était lié au football français depuis sa création en 1984.
> Pour retrouver toutes les nouveautés de ce nouvel appel d’offres pour la période 2024-2029, cliquez sur ce lien.
Un état de fait néanmoins attendu. Depuis la dernière attribution, Canal+ se sent lésé vis-à-vis d’Amazon et de son diffuseur, Prime Vidéo. Maxime Saada, le président du groupe, estimerait qu’un accord aurait d’ailleurs déjà été conclu entre les deux entités, actuellement partenaires. Réponse, le 17 octobre prochain.
-
Football
Sondage : Les Jeux Olympiques ou l’Euro, où emmèneriez-vous Lucas Chevalier à l’été 2024 ?
-
Football
OL – LOSC : Les réactions des Dogues, et de José Fonte, sur les réseaux sociaux
-
Football
Daniel Riolo (L’After Foot) après OL – LOSC : « Dès le début de saison, j’avais dit que Lille serait haut »
-
Football
Europa Conference League : Le LOSC, candidat plus que crédible à la victoire finale pour les bookmakers