Rejoignez nous !

Football

Les jeunes joueurs du centre de formation à suivre cette saison au LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Alors que le championnat a maintenant repris depuis plusieurs semaines, Le Petit Lillois vous livre sa liste des jeunes Dogues qui pourraient bien faire parler d’eux cette saison. Une liste destinée au grand public lillois, qui n’a pas l’habitude de voir ces joueurs évoluer. Nous nous sommes ici contenté d’évoquer les éléments présents au sein de la réserve et de la catégorie U19.

National 3

Ousmane Touré (2005) : Il a été l’une des surprises de la préparation estivale du groupe professionnel, étant l’un des rares jeunes à tirer son épingle du jeu auprès de Paulo Fonseca. Depuis, s’il a effectué deux groupes sans entrer en jeu, il a débuté l’intégralité des matchs de National 3. Capable d’évoluer au poste de latéral droit mais aussi de défenseur central, il doit encore gagner en concentration et en application, lui qui évoluait très souvent avec les U19 la saison dernière.

Lilian Baret (2006) : Propulsé dans le onze type de la réserve en deuxième partie de saison dernière, le jeune milieu de terrain a connu une ascension éclair qui demandera confirmation cette saison. Milieu défensif polyvalent capable d’évoluer en défense, il est l’un des plus jeunes joueurs du groupe dirigé par Stéphane Pichot et a encore, bien logiquement, une marge de progression certaine.

Ichem Ferrah (2005) : Milieu offensif gaucher très technique, le jeune joueur de 18 ans, qui a signé son premier contrat professionnel en janvier dernier, est l’un des hommes de base de l’équipe réserve en tant que meneur de jeu. S’il fait encore preuve d’irrégularité au cours d’un même match, à l’instar de sa deuxième partie de saison dernière, ses qualités, notamment techniques, ne font aucun doute.

Amine Messoussa (2004) : Après avoir disputé plusieurs matchs en National 3 lors de la saison 2021-2022 et avoir été meilleur buteur du club en N3 la saison dernière, l’international français U19 aspire désormais à plus et pourrait profiter du non-recrutement d’un buteur pour gratter quelques apparitions dans le groupe professionnel. Déjà auteur de trois buts et deux passes décisives en trois journées de championnat, il doit néanmoins encore progresser sur certains points comme son jeu dos au but, l’efficacité ou la prise de décision.

Parmi ces joueurs, on peut également évoquer le cas d’Aaron Malouda (2005) mais qui semble déjà intégré aux entraînements du groupe professionnel de manière très régulière. Adame Faiz (2005) réalise un bon début de saison, récompensé par une présence sur le banc à l’occasion de la réception de l’Olimpija Ljubljana cette semaine en Europa Conference League. Les recrues Haukur Haraldsson (2006) et Yassine Khalifi (2005) seront à suivre. S’il pourra être amené à davantage jouer avec les U19 du fait de la concurrence dans son secteur, Ayyoub Bouaddi (2007) a montré de très bonnes dispositions dans ce début de saison. Il évolue d’ailleurs en réserve depuis son entame avec des prestations déjà convaincantes pour son âge. Enfin, Victor Bonnechère, qui alterne également entre les U19 et la réserve, a montré des choses intéressantes ces derniers mois.

U19

Samy Merzouk (2006) : Le jeune gardien marche sur l’eau depuis le début de saison. L’international U17 algérien, qui avait participé à plusieurs entraînements avec le groupe professionnel cet été, est en grande forme avec notamment trois penaltys arrêtés en quatre journées et une très grande influence dans le bilan des U19 dans ce début de championnat (3 victoires et 1 défaite). A lui désormais de confirmer dans les mois à venir après des années en dents-de-scie.

Isaac Cossier (2006) : Le grand défenseur central, qui dispose déjà d’un contrat professionnel, continue sa progression au sein des équipes de jeunes lilloises. Malgré sa taille, il n’en reste pas moins un joueur utile à la première relance et plutôt agile dans ses interventions. Il vient néanmoins de se blesser, et est indisponible pour les cinq prochaines semaines.

Mohamed Boussadia (2006) : Milieu offensif capable d’évoluer sur un côté, il est très intéressant lorsqu’il est trouvé entre les lignes et qu’il arrive à se retourner par sa qualité technique et une première touche souvent dans le sens du jeu. Le passage en U19 devrait lui permettre d’étoffer son jeu, notamment dans le domaine physique.

Yanis Beau-Djellel (2005) : S’il doit encore progresser dans le dernier geste avec des prises de décision incertaines, il n’en reste pas moins un buteur capable de transformer n’importe quel ballon dans la surface adverse. C’est notamment son grand individualisme qui est parfois pointé du doigt. Déjà 4 buts à son compteur cette saison.

Plusieurs autres joueurs pourraient également tirer leur épingle du jeu cette saison. On pense notamment à Antoine Livemont (2006) dans le secteur offensif, Ramsès Imbondo (2007) au milieu de terrain ou encore Gédéon Élonga (2006) et l’excellent tireur de coups francs, Louis Fildard (2006). Enfin, certains profils seront également à suivre dans les catégories inférieures, mais on leur laisse tranquillement le temps d’éclore dans le plus grand des secrets…

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR