Football
Mohamed Bayo « s’est pris en main » et n’oublie pas le LOSC
Titularisé pour la toute première fois le week-end dernier face à l’OL, à l’occasion de la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Mohamed Bayo (25 ans) s’est ensuite longuement entretenu avec la presse locale et Paris Normandie.
Indésirable dans l’effectif de Paulo Fonseca, c’est sous la forme d’un prêt que Mohamed Bayo s’est engagé avec Le Havre AC, dans l’idée de retrouver des couleurs dans l’élite du football français. Entré en jeu lors de la 4ème journée de championnat, il a eu droit à sa première titularisation contre l’Olympique Lyonnais (0-0). Un retour sur les pelouses de Ligue 1 pour le Lillois qui n’avait plus connu un tel événement depuis le 27 mai dernier, lors d’une victoire nordiste à domicile face au FC Nantes (2-1) : « Ça faisait un moment que j’attendais ça, Le Havre m’en donne l’opportunité et je suis vraiment content d’être là. C’est un vrai plaisir de pouvoir à nouveau être utile à une équipe. J’en avais vraiment besoin (de compter aux yeux d’un entraîneur, ndlr). C’est pour ça que je réfléchissais depuis pas mal de temps à la possibilité d’un prêt. Un attaquant a besoin de jouer, de se sentir en confiance. Et je n’ai pas eu cette chance à Lille. »
Cette chance, Mohamed Bayo l’avait gâchée lors d’une sortie nocturne remarquée quelques semaines seulement après son arrivée, à l’occasion de la réception du Paris Saint-Germain à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy (21/08). Un couac sur lequel il revient pour Paris Normandie : « Je l’ai payée. Est-ce que je devais la payer autant ? Je ne sais pas, c’est la vie. Il faut accepter les épreuves. De toute façon, on ne peut pas revenir en arrière. Là, je suis concentré sur Le Havre », a-t-il indiqué, poursuivant que cette frasque ne l’avait pas pour autant éloigné du groupe : « Les mecs étaient là. En revanche, je n’étais pas heureux. »
Désormais, alors que cette déconvenue lui a permis de grandir et de modifier certaines choses dans sa vie personnelle et professionnelle, Mohamed Bayo est revanchard, prêt à renouer avec ses exploits passés au Havre avant de signer son retour au LOSC, chez les Dogues : « Il y avait des gens à écarter (dans son entourage, ndlr). Ce qui n’a pas été facile, mais je n’avais pas le choix. À un moment donné, chacun sa vie, chacun sa trajectoire. Je me suis pris en main. […] Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. Si les dirigeants lillois ont mis cet argent, c’est qu’ils pensent que j’ai des qualités. Alors d’accord, je ne l’ai pas prouvé sur la première année. Je vais donc commencer par faire le travail ici, et on verra la suite », a ainsi conclu le buteur lillois, recruté pour 14 millions d’euros au cours de l’été 2022. A titre de rappel, il ne pourra pas être aligné par Luka Elsner le 1er octobre prochain contre le LOSC.
Football – HAC : « Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent »,lance Mohamed Bayo https://t.co/1XmDavRi58 pic.twitter.com/ftzqbgFL5b
— ParisNormandie Sport (@Sport_PN) September 21, 2023
- FootballIl y a 1 semaine
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
- FootballIl y a 6 jours
Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova
- FootballIl y a 2 semaines
Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »
- FootballIl y a 1 semaine
LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »