Football
Le Petit Jury : Yusuf Yazici rattrape son retard, Lucas Chevalier perd encore des points

Comme à l’issue de chaque rencontre depuis le début de la saison, vous aviez l’opportunité de noter les joueurs du LOSC par le biais du Petit Jury lors de la confrontation entre les Dogues et les Slovènes du NK Olimpija Ljubljana. Yusuf Yazici, buteur, est votre top, tandis que Lucas Chevalier a encore laissé filer quelques points.
Pour leur première opposition au sein du Groupe A, poule de l’Europa Conference League dans laquelle ils figurent les Dogues étaient opposés aux Dragons Verts. Dans cette confrontation, les hommes de Paulo Fonseca n’ont pas réellement souffert, mais ont eu, comme à l’accoutumée, énormément de mal à se mettre à l’abri. Malgré une multitude d’occasions, ils ne menaient que d’une unité à la pause, suite à l’ouverture du score de Jonathan David (43′). Moins dominants lors du second acte, les joueurs du LOSC n’ont fait le break qu’en toute fin de partie, par le biais d’une réalisation tardive signée Yusuf Yazici (90+4′). Entré en cours de jeu, le Turc a marqué les esprits des supporters lillois, récoltant le plus de points devant des joueurs tels que Benjamin André et Samuel Umtiti. En parallèle, comme à l’issue de la 5ème journée de Ligue 1, c’est Lucas Chevalier qui n’est pas parvenu à vous convaincre.
Les tops des supporters :
- Yusuf Yazici : 372 points
- Benjamin André : 310 points
- Samuel Umtiti : 305
Le « flop » des supporters
- Lucas Chevalier : -101 points
Au classement général, la plus grande progression (+2) est à mettre au crédit de Samuel Umtiti (29 ans), qui vient d’enchaîner une deuxième titularisation consécutive sous les couleurs du LOSC. De son côté, Yusuf Yazici (26 ans) rattrape peu à peu un trio de tête toujours composé de Lucas Chevalier (21 ans), Leny Yoro (17 ans) et Tiago Santos (21 ans). En bas de classement, Hakon Haraldsson reste dans la position de lanterne rouge, mais a réduit le retard accumulé avec plus d’une centaine de points acquis cette fois-ci.
Classement :
- 1. Lucas Chevalier : 4306 points
- 2. Leny Yoro : 2533 points
- 3. Tiago Santos : 2208 points
- 4. Yusuf Yazici : 1886 points
- 5. Angel Gomes : 1588 points
- 6. Edon Zhegrova : 1390 points
- ….
- 20. Alexsandro : -260 points
- 21. Rémy Cabella : -433 points
- 22. Ignacio Miramon : -481 points
- 23. Alan Virginius : -609 points
- 24. Hakon Haraldsson : -864 points
La répartition complète des points distribués est à retrouver via ce lien.