Rejoignez nous !

Football

Débuts catastrophes pour Mike Maignan et Jean Butez (ex-LOSC) en Ligue des Champions

Publié

le

Crédit Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Ce mardi, certains anciens Dogues ont entamé leur campagne respective en Ligue des Champions. Une première journée qui ne leur aura néanmoins pas souri.

Si les joueurs du LOSC s’apprêtent à se lancer dans une nouvelle étape de leur destin européen, ce sont des anciens Dogues qui l’ont débuté ce mardi. En première ligne, Jean Butez (28 ans) a vécu une soirée cauchemardesque dans les cages du Royal Antwerp FC. Présente dans le Groupe H, la formation belge était opposée au FC Barcelone et autant dire qu’elle a souffert. Au bout d’une vingtaine de minutes, l’ancien Lillois était déjà allé chercher le cuir au fond de ses filets à trois reprises suite à des réalisations successives de Joao Félix (11′), Robert Lewandowski (19′) et Jelle Bataille (CSC 22′). Mais, à la pause, le calvaire n’était pas encore arrivé à son terme pour Jean Butez, qui encaissa deux réalisations supplémentaires (Gavi 54′ et Joao Félix 66′). Ainsi, c’est avec cette manita (5-0) subie à l’Estadio Olimpico de Barcelone, que l’ancien Dogue a disputé sa toute première rencontre (hormis les barrages) de Ligue des Champions.

En parallèle du portier tricolore évoluant en Belgique, c’est un autre de ses compatriotes, tout autant présent dans les cages, qui a vécu une soirée particulièrement pénible. Du côté de l’AC Milan, Mike Maignan (28 ans) n’a pas encaissé le moindre pion à l’issue du match nul concédé à San Siro contre Newcastle United (0-0), mais a été contraint de quitter les siens sur blessure (80′). Stefano Pioli a commenté sa sortie en fin de rencontre indiquant que « Mike avait ressenti un petit truc. Il n’est pas rentré dans les détails et je lui ai fait confiance. » Des détails, c’est justement ce qu’a apportés la formation lombarde avec la publication d’un communiqué. Ce dernier annonce que l’ancien Lillois a ressenti « une douleur musculaire à la cuisse gauche. »

A ses côtés, Rafael Leao (24 ans) ne s’en est pas mieux sorti. S’il a parfois été l’auteur de fulgurance, c’est son raté devant les cages des Magpies qui a fait le tour de la planète football ces dernières heures. Un ouf de soulagement pour Sven Botman (23 ans) et sa défense, qui étaient battus par le feu follet portugais.

Enfin, formé au sein du centre de formation du LOSC, Cheickh Niassse (23 ans) a lui aussi vécu une soirée compliquée. Sous les couleurs des Young Boys de Berne, qui ne sont d’ailleurs pas diffusés en France, la faute à l’un de leurs sponsors, l’ancien Lillois a été contraint de s’incliner contre le RB Leipzig à domicile (1-3) suite à des réalisations de Simakan (3′), Schlager (73′) et Sesko (90+2′), Elia (33′) étant le seul buteur côté suisse.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR