Rejoignez nous !

Football

Ex-LOSC : Guirassy impressionne encore en Allemagne, Oukidja écoeure le RC Lens

Publié

le

Crédit Photo : Anthony Dibon/Icon Sport, Article : Pierrick Moniot

Chaque semaine, Le Petit Lillois propose un récapitulatif du week-end des anciens Dogues exilés aux quatre coins de la France, de l’Europe et même de la planète. Après ce week-end post trêve internationale, mention spéciale aux prestations de Renato Sanches et Serhou Guirassy.

Ce vendredi, samedi et dimanche, on a eu du spectacle en Ligue 1. On commence avec la performance du week-end, celle qui a forcément satisfait les supporters lillois. Alexandre Oukidja a écœuré les attaquants du RC Lens avec notamment 10 arrêts qui ont permis aux Messins de s’imposer 1-0 à Bollaert. L’autre ex-Dogue du week-end en Ligue 1, c’est Lebo Mothiba. Entré en jeu avec Strasbourg, il a permis à son équipe de revenir au score face à Montpellier (2-2) en inscrivant le deuxième but synonyme de résultat nul. Mention spéciale également à Jonas Martin, qui continue de vivre un très bon début de saison avec le Stade Brestois, vainqueur à Reims (1-2) et deuxième de Ligue 1.

En Ligue 2, on peut souligner la défaite du Valenciennes FC de Jorge Maciel (1-2) face aux Girondins de Bordeaux de Gérard Lopez. Le VAFC est avant-dernier. L’USLD de Lucas Lavallée et Enzo Bardeli et le GF38 de Virgiliu Postolachi se sont eux quittés bons amis (0-0). Ce lundi soir, Stéphane Dumont et l’EA Guingamp sont parvenus à s’imposer 3-0 contre Ajaccio. Baptiste Guillaume est le troisième buteur de la rencontre pour les Bretons.

Premier League : Digne lance Aston Villa vers la victoire, Gabriel enchaîne

Mené au score pendant plus de 80 minutes, Aston Villa a pu profiter de la qualité de centre de Lucas Digne pour égaliser contre Crystal Palace. La passe décisive de l’ex-Lillois a libéré les Villans qui se sont imposés 3-1. De son côté, Gabriel et Arsenal se sont imposés 1-0 face au Everton d’Amadou Onana, d’Idrissa Gueye et André Gomes. Les deux premiers ont joué l’intégralité de la rencontre, tandis que le dernier est resté en tribunes. Arsenal est 4e, Everton, 18e et relégable. Yves Bissouma (Tottenham) et Sven Botman (Newcastle) se sont, eux, imposés chacun respectivement contre Sheffield United (2-1) et Brentford (1-0).

Tour d’Europe : Guirassy terrorise les défenses allemandes, Renato Sanches de retour

8 buts en 4 matchs, et un triplé. Mais qui es-tu réellement, Serhou Guirassy ? Aligné à la pointe de l’attaque de Stuttgart, il inscrit un triplé contre Mayence (1-3). Meilleur buteur de Bundesliga, le guinéen a marqué lors des quatre premières rencontres de championnat.
En Italie, l’AS Roma de Zeki Celik et Renato Sanches s’est imposé 7 buts à 1 contre Empoli. Le milieu de terrain portugais s’est illustré en inscrivant le deuxième but de la rencontre dès la 8e minute de jeu. Du côté des anciens Dogues exilés en Lombardie, les visages n’étaient pas les mêmes après le derby milanais. L’Inter de Benjamin Pavard s’est largement imposé 5-1 face à l’AC Milan de Mike Maignan et Rafael Leao, seul buteur de la rencontre pour les Rossoneri.
En Espagne, Jonathan Bamba n’a pu empêcher la défaite du Celta (0-1) à Majorque. Pourtant, l’ancien numéro 7 du LOSC avait ouvert la marque mais son but a été refusé.
Parmi les autres championnats européens, au Portugal, José Fonte, toujours titulaire, n’a pas empêché Braga de s’incliner face à Farense (3-1). Imad Faraj s’éclate toujours à Chypre. Son équipe s’est imposée 3-2 contre l’Othellos Athien.

L’instant exotique : Maia et Araujo en finale de la Coupe du Brésil, Mendes s’éclate au Qatar

Désormais tous les deux réunis à Flamengo, Luiz Araujo et Thiago Maia jouent la finale de la Coupe du Brésil contre l’ancien club de Luiz, le São Paulo FC. L’ailier brésilien n’a pas participé à la défaite des siens 1-0 dans la rencontre aller, tandis que le milieu de terrain a joué 12 minutes. Match retour, dimanche prochain.
Des nouvelles également d’un autre brésilien, Thiago Mendes. Désormais à Al-Rayyan au Qatar, son club est actuellement premier du championnat avec trois victoires en trois matchs. Également exilé chez les Qataris, Isaac Lihadji a joué 67 minutes lors du match nul 3-3 de son équipe d’Al-Duhail contre Al-Arabi.

Pierrick MONIOT

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR