Football
Ligue 1 – J5 : Le LOSC est rattrapé par de vieux démons en terres bretonnes

A l’occasion de la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les joueurs du LOSC se déplaçaient sur la pelouse du Stade Rennais FC. Après avoir mené au score, avec deux buts d’avance, ils n’ont pu éviter le match nul (2-2).
Duel entre deux formations candidates à l’Europe, cette opposition entre le Stade Rennais FC et le LOSC a tenu toutes ses promesses. Décidés à doucher leurs adversaires, les deux équipes se sont montrés particulièrement joueuses. Comme à son habitude, les Dogues se sont tournés vers un jeu de possession tandis que les locaux, pourtant maîtres du jeu à l’accoutumée, ont laissé le cuir aux visiteurs tout en se satisfaisant d’un jeu basé sur des contre-attaques rapides. C’est ainsi, bien organisé, qu’il a été difficile de trouver la clé du verrou rennais. Néanmoins, ce sont les hommes de Paulo Fonseca qui se créent les occasions les plus franches, notamment dès la 9ème minute avec un face-à-face perdu par Rémy Cabella. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir les filets trembler pour la toute première fois. A la retombée d’un coup franc obtenu plein axe aux 25 mètres, Leny Yoro marque d’une volée bien sentie. Celle-ci, issue d’une inspiration initiale du tireur, Rémy Cabella, se loge dans le petit filet. C’est d’ailleurs avec ce maigre avantage, alors que les deux formations se neutralisent, que les Dogues rentrent aux vestiaires (0-1).
De retour sur la pelouse, les hommes de Paulo Fonseca comptent bien accroître leur avantage et c’est sur un rythme haletant que repart le second acte. Dominés, les Rennais entament de premiers changements avant d’être douchés par le break. Une nouvelle fois sur coup de pied arrêté, Leny Yoro touche le ballon du bout du pied. Attentif, Steve Mandanda repousse, mais Bafodé Diakité surgit de nulle part et fait trembler les filets (62′). Avec deux buts d’avance, les Dogues espéraient sans doute pouvoir l’emporter, mais c’était sans compter sur de vieux démons. Incapable de se positionner entre la défense et l’attaque, le LOSC encaisse deux réalisations en fin de match. Une première dix minutes plus tard, à l’issue d’une chevauchée solitaire signée Assignon (74′). Prêts à défendre le couteau entre les dents, pour conserver leur avantage, les Dogues ont néanmoins craqué une seconde fois. Lancé sur sa gauche, Salah décoche une tentative en pleine surface qui, contrée par Yoro, trompe Lucas Chevalier (89′). La frustration est palpable dans le camp lillois, qui n’arrivera pas à relever la tête et à retrouver le chemin des filets. A l’issue d’un scénario rocambolesque, le LOSC se prend les pieds dans le tapis et n’encaisse qu’un point en terres bretonnes (2-2).
Stade Rennais FC 2-2 LOSC (0-1)
5ème journée de Ligue 1 – Samedi 16 septembre – 17h
Buts : Leny Yoro (33′) et Bafodé Diakité (62′) pour le LOSC, Assignon (74′), Salah (89′) pour le Stade Rennais
Avertissements : Yazici (30′), Bafodé Diakité (51′) pour le LOSC, Matic (32′) pour le Stade Rennais
LOSC : Chevalier – Diakité, Yoro, Umtiti, Ismaily – Gomes, André – Cavaleiro (Haraldsson 80′), Cabella (Gudmundsson 89′), Yazici (Santos 80′) – David
Entraîneur : Paulo Fonseca
Stade Rennais FC : Mandanda– Assignon, Omari, Theate, Truffert – Santamaria (Rieder 64′), Matic (Lambourde 81′), Le Fée (Blas 63′) – Bourigeaud, Gouiri (Yildirim 63′), Doué (Salah 55′)
Entraîneur : Bruno Genesio
-
Football
Sondage : Quelle place pour Yusuf Yazici dans le système de Paulo Fonseca au LOSC ?
-
Football
La majorité des supporters du LOSC veut voir Yusuf Yazici titulaire, mais reste dubitative sur son utilisation
-
Football
Sondage : Que pensez-vous du maillot fourth révélé par le LOSC pour la saison 2023-2024
-
Football
Ce que peut rapporter l’Europa Conference League au LOSC sur le plan financier