Categories: Football, LOSC Formation// Published On: 2 septembre 2023// By //

A l’issue de l’écrasante victoire empochée par ses jeunes protégés contre l’US Vimy (4-0), Stéphane Pichot nous a livré quelques mots, le sourire aux lèvres.

Pour sa première de la saison à domicile, la réserve du LOSC a réalisé une prestation particulièrement enivrante, alors que les supporters présents sur place respiraient au fil des foulées nordistes. Face à l’US Vimy, un adversaire contre lequel ils luttaient pour le maintien la saison passée, les Dogues ont été sans merci, marquant à quatre reprises (4-0). Une performance convaincante, dont Stéphane Pichot tire un bilan à chaud : « Je retiens la victoire ! Après avoir fait le dos rond en début de match, et concédé deux à trois occasions à l’adversaire, on a réussi à rester à flot. Ensuite, on a pris le match. Déçu de ce premier quart d’heure, mais ensuite, c’est encourageant. On a réussi à avoir de belles opportunités, et marquer quatre buts ce n’est pas rien. Je suis presque déçu à ce niveau-là parce qu’à la fin, quand Vimy a lâché, on a les occasions pour marquer encore plus de buts. C’est une belle victoire. On est content de l’investissement des garçons. Mais on sait que malgré tout, il y a encore beaucoup de points à rectifier. »

> Le résumé de la rencontre est à retrouver en cliquant ici.

Au cours de la saison passée, la réserve lilloise a vécu un véritable trou d’air en milieu d’année, dû notamment à la jeunesse toujours plus marquante d’un effectif. Une rengaine qui est revenue à de nombreuses reprises pour « justifier » des résultats compliqués. Si son groupe est toujours très jeune, Stéphane Pichot perçoit cette fois bien plus de maturité : « Notre groupe est toujours constitué de très jeunes joueurs avec seulement quelques cadres : Valentin Vanbaleghem, Abdoulaye Ousmane et Tom Negrel, qui est aussi un peu plus vieux. Sinon ce ne sont que des jeunes qui pourraient jouer dans les catégories inférieures, jusqu’aux U17 pour certains. C’est un plaisir de travailler avec eux. Je sais qu’on va souffrir, parce qu’on est jeune, mais quand il y a de la qualité et de l’investissement, ce n’est pas une question d’âge. C’est plus une question de maturité. Il faut être capable d’apprendre vite. Certains ont déjà été lancés dans le grand bain la saison dernière, et rien qu’en six mois, on sent la différence », a-t-il ainsi confié, à l’issue du large succès remporté par ses protégés cet après-midi (02/09).

Ligue 1 - J4 : Le groupe montpelliérain pour LOSC - MHSC
Florian (supporter du MHSC) : "Le LOSC est une référence dans le championnat français"

Aide : Il y a 12 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires