Rejoignez nous !

LOSC

Une majorité de supporters du LOSC attend un joueur expérimenté pour suppléer Jonathan David

Publié

le

Crédit Photo : Anthony Dibon/Icon Sport

A moins de 24 heures de la clôture du mercato estival, le LOSC n’a toujours pas officialisé l’arrivée de son attaquant. A vos yeux, ce dernier devrait être un profil expérimenté pour accompagner Jonathan David.

A 48 heures de la clôture du mercato estival, soit mercredi dernier, Olivier Létang faisait le point sur la situation de Jonathan David (23 ans) en conférence de presse, dont l’avenir était toujours la source d’incertitudes : « Ma position reste la même. Il faudrait que les conditions soient très bonnes pour lui, très bonnes pour nous et qu’on ait la possibilité de le remplacer. Comprenez qu’à 48 heures de la fin du mercato, ce sera compliqué de le remplacer donc aujourd’hui, il y a des très grandes chances que Jonathan soit avec nous », confiait-il. Ainsi, les Dogues pourront compter sur leur arme majeure à la pointe de leur attaque, déjà auteur de 3 buts en cinq rencontres disputées toutes compétitions confondues. En parallèle, la formation nordiste est toujours à la recherche d’un second attaquant, un profil capable de suppléer le Canadien tout au long de la saison.

En marge du groupe, Mohamed Bayo (25 ans) est plus que jamais sur le départ et c’est donc son remplaçant numérique qui est activement recherché. Par le passé, Jonathan David a notamment évolué au côté de Burak Yilmaz (38 ans), avec qui il partageait une certaine complémentarité. Alors, entre jeunesse et expérience, il fallait faire un choix. Vous avez fait celui de la sagesse et de l’âge.

Quel doit être le profil de la prochaine doublure de Jonathan David ?

  • Un attaquant expérimenté (71%, 879 Votes)
  • Un jeune attaquant (29%, 351 Votes)

Total Voters: 1 230

En effet, sur 1225 participants, vous êtes 71%, soit 875 votants à avoir privilégié le profil d’ un attaquant expérimenté. A l’opposé, ce sont « seulement » 29% d’entre vous, soit 350 participants qui ont fait le choix de la jeunesse.

Les dernières informations divulguées faisaient état d’intérêts exprimés pour Martin Braithwaite (32 ans) et Michy Batshuayi (29 ans), deux profils plus expérimentés que jeunes. La direction du LOSC semble donc être partie vers une ligne directrice similaire à la vôtre. Désormais, « réponse le 1er septembre », comme l’avait lancé Olivier Létang à l’issue de la victoire glanée par le LOSC sur sa propre pelouse en Europa Conference League, soit il y a plus d’une semaine.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR