Publié le 30 août 2023 à 08:30

Par - Catégories : Football, LOSC-

Laissé libre avant de rejoindre le SC Braga, où il brigue déjà une place de titulaire en puissance, José Fonte vient d’arracher sa qualification pour les phases de poules de la Ligue des Champions.

Troisième du championnat portugais à l’issue de la saison 2022-23, le SC Braga s’était donc qualifié, au même titre que l’OM, pour le 3ème tour de qualification à la Ligue des Champions. Opposés au TSC Bačka Topola, formation serbe, José Fonte (39 ans) et ses coéquipiers n’ont pas été dans la demi-mesure, l’emportant 7-1 au score cumulé. Au stade suivant, soit les barrages, sa formation retrouvait le Panathinaïkós, tombeur des Olympiens de Marcelino quelques jours plus tôt. Une double confrontation que l’ancien Lillois, déjà titulaire indiscutable dans sa nouvelle écurie, n’a pas laissé filer (1-3).

Sur sa pelouse lors du match aller, le SC Braga l’avait emporté non sans mal (2-1) grâce à des réalisations de Ruiz (51′) et Djalo (73′). Le suspense était donc entier pour le retour en Grèce, opposition dominée de la tête et des épaules par la formation portugaise (0-1). Ainsi, pas retenu par les Dogues cet été, José Fonte retrouve la Ligue des Champions, deux ans après l’avoir quittée, et ce, dans un nouveau rôle de patron, de titulaire en puissance, au Portugal.

Le message d'adieu de Carlos Baleba aux supporters du LOSC
Vito Mannone succède à Léo Jardim, qui sont les Dogues à avoir porté le numéro 1 ?

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires