Rejoignez nous !

Football

Daniel Riolo (After Foot) : « J’ai été trop indulgent avec le LOSC »

Publié

le

Crédit Photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Alors qu’il était prêt à suivre avec assiduité les joueurs du LOSC tout au long de la saison, Daniel Riolo a été particulièrement déçu par leur prestation face au FC Lorient (4-1).

Il y a quelques jours seulement, Daniel Riolo, journaliste chez RMC, était prêt à « monter dans le train lillois », séduit par les intentions proposées, et ce, malgré les errements défensifs remarqués. Une volonté qui s’est effritée suite à la débâcle des Dogues en terres bretonnes (4-1). Plus que le résultat, c’est la manière que fustige l’éditorialiste : « Lille a tellement été défaillant. Je veux bien dire que Lorient a été bon, il ne faut pas leur enlever leur mérite, mais bon… Le début de match des Lillois, c’est cadeau sur cadeau. Si tu donnes la balle comme ça au moment où tu essaies de revenir sur l’adversaire… Lille, ça ne ressemblait à rien. Je peux continuer de dire que j’aime bien leur jeu et qu’ils ont des bons joueurs, mais là, je regrette presque ce que j’ai dit la semaine dernière (lors de la victoire lilloise contre Rijeka, ndlr). Tu ne peux pas faire des cadeaux pareils. J’ai été trop indulgent avec eux, la direction a tapé du poing sur la table en disant qu’il n’avait pas aimé l’attitude. Et bien, aujourd’hui, elle a été terrible. Je ne m’inquiète pas pour jeudi, mais j’attends quand même de voir ce qu’ils feront en Croatie. »

En parallèle, ce sont les Merlus qui, de par cette performance, ont été mis en lumière : « Comme la saison dernière, les Lorientais font un très bon début de saison. C’est Saint Régis à Lorient. Avec des petits moyens, et des joueurs qu’on ne connaît pas, on peut faire quelque chose, comme quoi », a-t-il déclaré, profitant de l’occasion pour envoyer un taquet à d’autres clubs à travers l’Hexagone.

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR