Publié le 22 août 2023 à 21:52

Par - Catégories : Football, LOSC-

Dans moins de deux jours, le LOSC retrouve les joies et la saveur si particulière des joutes européennes à l’occasion des barrages de l’Europa Conference League. Opposés aux Croates du HNK Rijeka, les Dogues s’apprêtent à disputer le rendez-vous le plus important de leur entame de saison.

Où suivre la rencontre ?

Rentrée européenne pour les Dogues, et première manche d’une double confrontation décisive pour la suite de leur parcours, la réception du HNK Rijeka est l’opportunité pour le LOSC de frapper un grand coup. Le coup d’envoi de cette opposition sera donné ce jeudi 24 août à 20 heures sur les antennes de RMC Sport, mais aussi sur les chaînes locales BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral. Il sera également possible de suivre la rencontre sur le compte Twitch de RMC Sport. Les hommes de Paulo Fonseca seront arbitrés par Atilla Karaoglan, arbitre turc âgé de 37 ans.

Historique des rencontres

Face au HNK Rijeka, qu’ils n’ont jamais rencontré, les Dogues s’apprêtent à être dépaysés. Depuis l’entame des années 2000, l’écurie nordiste a déjà été opposée à une formation croate, mais à une seule et unique reprise. En 2004, les joueurs du LOSC avaient surpassé le Slaven Koprivnica (1-4) en demi-finales de la Coupe Intertoto. Néanmoins, ils n’ont jamais été confrontés à ses compatriotes du HNK Rijeka. Le club lillois n’est d’ailleurs que la deuxième équipe française à rencontrer cet adversaire. Les premiers étaient les Gones de l’Olympique Lyonnais en 2013.

Etat de forme du HNK Rijela

  • 20/08/23 : Rijeka  2-1  FC Lokomotiv Zagreb
  • 17/08/23 : Rijeka  2-0  B36 Torshavn
  • 10/08/23 : B36 Torshavn  1-3  Rijeka
  • 06/08/23 :  Rijeka  6-0  Istra 1961
  • 03/08/23 : Rijeka  6-1  Dukagjini

Résumé d’une rencontre récente

Si les Dogues et la formation croate ne se sont jamais rencontrés au cours de leur histoire, nous vous proposons la dernière rencontre disputée par le HNK Rijeka (3ème, 9 pts). Il s’agit d’une opposition avec le Lokomotiv Zagreb (9ème, 2 pts), remportée (2-1) à domicile, au Stadium Rujevica. Difficile néanmoins de déterminer s’il faut prendre en compte les derniers résultats de l’adversaire du LOSC, orphelin de son coach et d’une partie de son staff technique.

Jonas Martin : "Au bout d'une semaine, je savais que je n'aurais pas dû signer au LOSC"
LOSC : Le récap de l'actualité de la veille (22/08/23)

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires